Le Mali fait comme l’Algérie. Eliminés par la Tunisie après les barrages aller et retour de la Coupe du monde 2022, les Aigles ont décidé de saisir la FIFA.
Alors qu’ils se sont inclinés 1-0 chez eux à Bamako à l’aller et ont réussi à tenir en échec la Tunisie lors du match retour (0-0), la fédération malienne estime avoir été désavantagée dans cette rencontre puisqu’un but aurait été injustement refusé aux Maliens lors de cette rencontre retour.
« À la 5e minute, nous avons marqué un but qui a été refusé. Immédiatement après le match nous avons formulé une requête que nous avons envoyée par le biais du commissaire au match à la FIFA. Donc nous avons fait une requête à la FIFA pour ce que nous qualifions d’erreur d’arbitrage. C’est une grosse déception pour notre pays, quand on voit ce que ces jeunes ont produit et que nous ne sommes pas à la Coupe du monde, il y a de la peine », a annoncé le président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré, en conférence de presse.
Pour le moment, la Fifa n’a pas réagi à la plainte malienne. Quant à celle de l’Algérie, l’instance promet d’y répondre le 21 avril prochain.