Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé est revenu sur ses débuts lorsqu’il a pris les commandes de l’équipe nationale. L’ancien capitaine des Lions de 2002 révèle avoir dû faire du chemin pour former son groupe, qui est devenu Champion d’Afrique en titre.
« Quand je prenais cette équipe, des joueurs sont venus me dire si je ne suis pas titulaire ne m’appelez plus. Ils m’ont dit que si je viens dans cette équipe nationale c’est pour être titulaire. D’autres, tu les convoques le lundi, ils arrivent le mercredi à l’entraînement. Mais aujourd’hui, ce sont les cadres qui viennent en premier, car ils connaissent leurs devoirs », a révélé Aliou Cissé.
Pour le technicien sénégalais, désormais, tout est dans l’ordre. « Aujourd’hui vous dites regroupement lundi midi à 11h30 mes joueurs sont là. Et si on en est arrivés là, c’est parce qu’ils connaissent la sacralité du maillot et personne ne peut être au-dessus du maillot. Et à chaque fois, mes garçons contribuent à développer cet esprit et c’est l’occasion de les féliciter ». a conclu Aliou Cissé.