Afrique Sénégal-Les confidences d’Aliou Cissé : « Des joueurs m’ont dit si je ne suis pas titulaire… »



Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé est revenu sur ses débuts lorsqu’il a pris les commandes de l’équipe nationale. L’ancien capitaine des Lions de 2002 révèle avoir dû faire du chemin pour former son groupe, qui est devenu Champion d’Afrique en titre.

« Quand je prenais cette équipe, des joueurs sont venus me dire si je ne suis pas titu­laire ne m’appelez plus. Ils m’ont dit que si je viens dans cette équipe natio­nale c’est pour être titulaire. D’autres, tu les convoques le lundi, ils arrivent le mercredi à l’entraînement. Mais au­jourd’hui, ce sont les cadres qui viennent en premier, car ils connaissent leurs devoirs », a révélé Aliou Cissé.

Pour le technicien sénégalais, désormais, tout est dans l’ordre. « Aujourd’hui vous dites regrou­pement lundi midi à 11h30 mes joueurs sont là. Et si on en est arrivés là, c’est parce qu’ils connaissent la sacralité du maillot et personne ne peut être au-dessus du maillot. Et à chaque fois, mes garçons contribuent à développer cet esprit et c’est l’occasion de les féliciter ».  a conclu Aliou Cissé.


Articles récents