Afrique football Togo FTF / L’Atelier sur le Développement des Ligues en Afrique à travers l’UEFA



En Collaboration avec la Fédération Togolaise de Football (FTF), l’UEFA organise, à Lomé, un Atelier de renforcement de capacités des acteurs du football.

 

Lomé accueille du 5 au 9 avril, les Experts du programme UEFA Assist pour un atelier de renforcement de capacités des responsables et administrateurs des clubs de première division, et de l’Administration de la Fédération Togolaise de Football. Un Atelier dénommé : « Développement de ligue » qui fait partie d’une série de projets du Programme UEFA Assist que l’instance du football européen offre aux différentes associations nationales de football à travers le monde.

L’ouverture de cet atelier qui vise à aider la Fédération Togolaise de Football à professionnaliser le développement des clubs affiliés, en assurant un développement à long terme du football au Togo, a été constatée ce mardi. A la FTF, il est question d’outiller les participants à une gestion de leurs entités, dans la marche vers la professionnalisation du football national « vu les difficultés auxquels nous sommes confrontés ici, il était important  d’organiser cette activité pour permettre aux dirigeants d’apprendre de nouvelles connaissances, en matière d’organisation et de gestion de club », a assuré Hervé Tété Agbodan, Secrétaire général de la FTF.

A son niveau, Marie Clerc, membre de la délégation de l’UEFA, il a tenu à « partager les connaissances et les expertises européennes avec les autres confédérations et fédérations ». Cinq jours seront pris pour outiller les participants sur la gestion financière des clubs, la planification et organisation des matchs, la mobilisation de ressources financières pour les clubs, entre autres…

 

Yves de Fréau


Articles récents