Afrique football Togo : Satisfaction pour Dr Lidi Bessi-Kama…et la FIFA qui donne 5 places



Une satisfaction totale pour le stage d’Antalya, selon le ministre des Sports et des Loisirs Dr Lidi Bessi-Kama, qui a d’ailleurs posé en ces termes sur sa page  twitter depuis le retour de la délégation togolaise dont les éléments se sont dirigés dans leurs clubs respectifs, certains au pays et d’autres ailleurs.

 

Le bilan à Antalya qui a duré 10 jours, a donné du travail pour les Eperviers A, ainsi que ceux des moins de 23 ans. Lesquels ont disputé 4 rencontres dont 2 pour les A et deux autres pour les U23. La bande au capitaine Djene Dakonam a réalisé une première victoire probante 3-0 face à l’équipe de la Sierra-Leone, ensuite un match nul contre le Bénin (1-1).

Quant aux U23, après leur victoire 1-0, le 24 mars dernier, contre le Tadjikistan U23, les Eperviers de la même catégorie ont enchainé lundi face au Malawi U23, pour le compte de leur 2ème match amical à Antalya en Turquie. Les U23 togolais se sont imposés sur le score sans appel de 3-0. Tout ceci, dans le cadre des préparatifs des éliminatoires prochaines de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.

C’est par rapport à tout ceci, qu’en plus de le satisfaction exprimée du ministre des Sports et des Loisirs, une autre satisfaction est arrivée depuis ce vendredi, d’un classement FIFA qui offre 5 places au football du Togo, dont s’est attachée sérieusement jour après jour Dr Lidi Bessi-Kama. A travers les pas et les actions qu’elle fait depuis plus d’une année seulement qu’elle dirige ce secteur.

 

Yves de Fréau

 

 

 


Articles récents