Les étudiants d’universités et hautes écoles de Lomé, capitale du Togo, vont s’affronter au cours des championnats dans diverses disciplines sportives.
Après deux ans d’arrêt, les Championnats Universitaires sont de retour. Du 04 avril au 4 mai, L’Université de Lomé accueillera la compétition, réservée aux étudiants et étudiantes du supérieur de Lomé. Organisé par l’Université de Lomé, ces championnats ont pour but de promouvoir et de développer le sport dans le supérieur. Le Comité d’organisation a tenu une conférence de presse ce lundi au Centre des Œuvres universitaire de Lomé (COUL) pour évoquer les nouveautés de l’édition 2022.
« [L’autre nouveauté c’est que] nous n’allons pas jouer les préliminaires, nous irons directement dans les phases de poules et comme d’habitude, il y aura une grande cérémonie d’ouverture et une autre pour récompenser les différents lauréats. Nous allons aussi promouvoir le sport féminin. [Pour cela], nous avons encouragé la participation des équipes féminines en Basketball et dans les autres disciplines », précise le Directeur adjoint du COUL et président du Comité d’organisation, Jean-Claude Yendoubé Laré.
Plusieurs disciplines seront représentées : tennis, handball, volley, basket, foot, Taekwondo, Athlétisme, Danse sportive… L’occasion pour tous les jeunes de représenter fièrement les couleurs de leur université ou haute école.