Emmanuel Adébayor, sur les traces de Samuel Eto’o ? Sans club, depuis la résiliation de son contrat à l’amiable, avec l’équipe paraguayenne d’Olimpia Asuncion en juillet 2020, Emmanuel Adébayor, passe du temps, dans son pays, le Togo, estimant ne pas encore être officiellement à la retraite. Ceci, même si beaucoup savent qu’il lui sera difficile de rejouer au haut niveau, à 37 ans, après un an et demi d’arrêt.
Au cas où il venait à annoncer officiellement, sa carrière, la star togolaise va-t-elle faire comme Samuel Eto’o, qui est devenu récemment, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) ? L’ancien joueur d’Arsenal, n’exclut pas cette hypothèse.
« J’ai le temps de réfléchir s’il faut que je sois le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF) ou pas… Mais, franchement Samuel Eto, est un grand frère, un ainé qui a arrêté sa carrière 2 ans avant de devenir président de la Fédération camerounaise de football », a indique Adébayor, en conférence de presse à Lomé, il y a quelques jours.