Président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o est bien décidé à renforcer la tanière des Lions avant la prochaine Coupe du monde.
Alors que le Cameroun a besoin d’une équipe compétitive capable de représenter valablement le continent, Eto’o a entamé une tournée en Europe en vue de convaincre certains binationaux encore réticents à rejoindre la sélection.
A en croire le journaliste Enow Njie, la tournée devrait conduire le patron de la Fécafoot entre autres chez Bryan Mbeumo et Evan Ndicka.
Le premier, 22 ans, est ex-international Espoirs français. Il est l’un des éléments clés de Brentford cette saison avec 4 buts et 7 passes décisives.
Quant au deuxième, également 22 ans, il est défenseur de l’Eintracht Franckfort et a précédemment joué avec la France jusqu’en U20.
D’autres dossiers chauds attendent également Samuel Eto’o notamment celui de Youssoufa Moukoko (17 ans), international U19 avec l’Allemagne et le cas Joel Matip qui refuse toujours de revenir chez les Lions après les avoir quittés en 2014.