Afrique CAN 2021 – Vincent Aboubakar : « Le foot, c’est le mental »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Après son coup de gueule de la demi-finale, c’est un Vincent Aboubakar content qui a réagi après la troisième place décrochée par le Cameroun ce soir contre le Burkina Faso à la CAN 2021. Pour le meilleur buteur de la compétition, tout s’est joué au mental.

 

Journaliste – Vos impressions après cette victoire

Content de cette victoire. Nous tenons à remercier toutes nos autorités et tout le peuple camerounais qui nous accompagne. Sans eux nous ne pouvons pas arriver à ce niveau. Aujourd’hui on s’est donné la possibilité d’arriver à la troisième place et on l’a fait. La vie est un combat et il ne faut jamais baisser les bras. Nous allons continuer à persévérer pour les échéances à venir.

Journaliste – A 3-0, personne ne vous croyait en mesure de gagner ?

Le foot c’est le mental, et si tu es fort mentalement, à un moment le talent va faire parler.

Vous avez marqué 8 buts au cours de cette compétition

Ce n’est pas cela le plus important. Le plus important, c’est le collectif et la victoire de ce soir. Il y a des choses sur lesquelles on doit retravailler. Nous allons bosser fort pour devenir très fort.

Vous avez eu des mots durs la dernière fois, avez vous eu l’occasion de parler à vos coéquipiers ?

Cela fait parti du passé, j’ai parlé à mes coéquipiers et ils savent à peu près ce que je voulais. Faut pas en faire une polémique. Le plus important ce soir c’est qu’on a gagné.


Articles récents