Afrique Athlétisme : le Cameroun domine le tournoi du Grand Prix de la CAA

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Yaoundé a accueilli le week-end dernier, la 4è édition du Grand Prix de la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA) dominé par le Cameroun.

Au total 112 athlètes hommes et dames se sont regroupés samedi 17 octobre sur la terre rouge du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. On note la présence des représentants de la République Centrafricaine, du Nigéria, du Bénin, du Tchad, du Congo, de Djibouti et du Cameroun.

Le  Cameroun a été classé leader du tournoi avec 12 médailles au terme des différentes disciplines. La compétition s’est déroulée sous le regard du ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi, de l’ambassadeur itinérant Albert Roger Milla. Le président de la Confédération africaine d’Athlétisme, Hamad Kalkaba Malboum a également honoré de sa présence.

Chez les hommes, Nguanguele Merlina Raphael a remporté les 100 m et a été désigné meilleur athlète masculin du tournoi. Ngoye Natchatcha du Congo, qui a notamment remporté le 100 et le 200m chez les femmes a été désignée meilleur athlète féminin.

Le pays organisateur a comptabilisé 12 médailles dont, 2 en or, 6 argents et 4 bronzes.


Articles récents