Congo - Africa Top Sports https://www.africatopsports.com/actu/pays/afrique-centrale/congo/ Le premier portail sportif africain Wed, 27 Jul 2022 01:35:57 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.0.1 Nouveau coach de TP Mazembé : Franck Dumas dévoile son plan pour la prochaine saison https://www.africatopsports.com/2022/07/27/nouveau-coach-de-tp-mazembe-franck-dumas-devoile-son-plan-pour-la-prochaine-saison/ https://www.africatopsports.com/2022/07/27/nouveau-coach-de-tp-mazembe-franck-dumas-devoile-son-plan-pour-la-prochaine-saison/#respond Wed, 27 Jul 2022 01:35:57 +0000 https://www.africatopsports.com/?p=477454 Confirmé à son poste d’entraîneur du TP Mazembe, Franck Dumas a dévoilé ses intentions pour la saison à venir. Dans une note d’intention reproduite sur le site officiel des Corbeaux, […]

Lire l'article Nouveau coach de TP Mazembé : Franck Dumas dévoile son plan pour la prochaine saison sur Africa Top Sports.

]]>

Confirmé à son poste d’entraîneur du TP Mazembe, Franck Dumas a dévoilé ses intentions pour la saison à venir.

Dans une note d’intention reproduite sur le site officiel des Corbeaux, le technicien français se dit pleinement en ligne avec le cap fixé par Moïse Katumbi. « Le Président a voulu mettre en avant la formation, et je le félicite d’avoir eu cette vision. Peut-être ne le savez-vous pas, mais il y a toujours un grand décalage entre la fin de la formation et l’entrée en équipe professionnelle. On appelle cela la post-formation, c’est-à-dire continuer à faire travailler la compréhension du poste tout en affinant la tactique et l’animation de l’équipe. Sur ces points, les jeunes ont bien répondu. D’abord sur un changement d’entraîneur, ensuite sur le changement de travail ; enfin sur le changement de mentalité et sur la vision de leur métier. »

Sortis en demi-finales de la Coupe de la Confédération, le coach et ses joueurs ont encore du travail pour étoffer le palmarès du club lushois avec de nouveaux trophées continentaux. « Même si on peut pester pour les conditions de la défaite en demi, il faut tirer un grand coup de chapeau à mes joueurs, à Slimane Raho et Robert Kidiaba mes adjoints », a poursuivi Franck Dumas, avant de conclure. « Ce que j’ai vu c’est que tout le monde veut jouer au TPM, mais j’ai vu aussi la difficulté de certains d’être à la hauteur du club, pour des motifs connus : la pression, les supporters, l’obligation d’être au niveau, la peur de se tromper. Tout ça doit être travaillé en formation, c’est une obligation. »

Lire l'article Nouveau coach de TP Mazembé : Franck Dumas dévoile son plan pour la prochaine saison sur Africa Top Sports.

]]>
https://www.africatopsports.com/2022/07/27/nouveau-coach-de-tp-mazembe-franck-dumas-devoile-son-plan-pour-la-prochaine-saison/feed/ 0
RDC : Mohamed Magassouba nouvel entraîneur de Lupopo (Officiel) https://www.africatopsports.com/2022/07/24/rdc-mohamed-magassouba-nouvel-entraineur-de-lupopo-officiel/ https://www.africatopsports.com/2022/07/24/rdc-mohamed-magassouba-nouvel-entraineur-de-lupopo-officiel/#respond Sun, 24 Jul 2022 20:58:13 +0000 https://www.africatopsports.com/?p=477290 Le successeur de  Christian Bracconi  a été dévoilé ce dimanche 24 juillet 2022. L’ancien sélectionneur des Aigles du Mali, Mohamed Magassouba est le nouvel entraîneur du FC Lupopo. Lui et […]

Lire l'article RDC : Mohamed Magassouba nouvel entraîneur de Lupopo (Officiel) sur Africa Top Sports.

]]>

Le successeur de  Christian Bracconi  a été dévoilé ce dimanche 24 juillet 2022. L’ancien sélectionneur des Aigles du Mali, Mohamed Magassouba est le nouvel entraîneur du FC Lupopo. Lui et le nouveau staff technique ont été présentés par le comité sportif du club.

Le FC Lupopo et le technicien Malien, Mohamed Magassouba ont conclu un accord pour les trois prochaines années. L’ancien sélectionneur du Mali arrive avec son adjoint, Sidibé. Jacques Kyabula président du club jaune et bleu a officiellement annoncé la nouvelle.

Mohamed Magassouba connaît Lupopo et le football congolais, puisque par le passé, il entraîné les viets, le Daring Club Motema Pembe, l’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa. À 64 ans, il a la lourde tâche de conduire Lupopo en Coupe de la Confédération Africaine de Football la saison prochaine.

Lire l'article RDC : Mohamed Magassouba nouvel entraîneur de Lupopo (Officiel) sur Africa Top Sports.

]]>
https://www.africatopsports.com/2022/07/24/rdc-mohamed-magassouba-nouvel-entraineur-de-lupopo-officiel/feed/ 0
Mercato : Le Congolais Yann Mabella quitte le Luxembourg pour la Belgique https://www.africatopsports.com/2022/07/21/mercato-le-congolais-yann-mabella-quitte-le-luxembourg-pour-la-belgique/ https://www.africatopsports.com/2022/07/21/mercato-le-congolais-yann-mabella-quitte-le-luxembourg-pour-la-belgique/#respond Thu, 21 Jul 2022 16:56:35 +0000 https://www.africatopsports.com/?p=476939 L’attaquant congolais Yann Mabella va évoluer cette saison en Belgique avec le RE Virton. Après une belle saison réalisée avec le Racing FC Union, l’auteur de 53 buts en 86 […]

Lire l'article Mercato : Le Congolais Yann Mabella quitte le Luxembourg pour la Belgique sur Africa Top Sports.

]]>

L’attaquant congolais Yann Mabella va évoluer cette saison en Belgique avec le RE Virton. Après une belle saison réalisée avec le Racing FC Union, l’auteur de 53 buts en 86 matchs va essayer de porter son nouveau club à une meilleure performance.

Faire rééditer sa belle performance réalisée avec le Racing FC Union, voire l’améliorer, c’est l’objectif poursuivi par le RT Virton en s’offrant l’attaquant congolais Yann Mabella. Le club belge en effet a bien souffert au cours de la saison écoulée pour se maintenir en Challenger Pro League et pour se prémunir donc dans l’optique du nouvel exercice, il s’offre le congolais de 26 ans. Yann a marqué 24 buts cette saison, pour 8 passes décisives, en 36 matchs disputés, toutes compétitions confondues.

Pour tout le temps passé au Luxembourg entre 2019 et 2022, Yann Mabella a marqué 53 buts, ce qui continue d’intéresser le Racing FC Union et son entraîneur Fahrudin Kuduzodic qui le voyaient continuer avec eux, notamment ce soir lors de la réception du club serbe du Cukaricki. Le match a lieu à 20h, au Stade de Luxembourg pour le compte du 2ème tour de la League Performance.

Yann Mabella a d’ailleurs déjà disputé son premier match avec le RE Virton, le mercredi 20 juillet 2022. La rencontre s’est soldée par une défaite (0-2) face à l’UR La Louvière.

Lire l'article Mercato : Le Congolais Yann Mabella quitte le Luxembourg pour la Belgique sur Africa Top Sports.

]]>
https://www.africatopsports.com/2022/07/21/mercato-le-congolais-yann-mabella-quitte-le-luxembourg-pour-la-belgique/feed/ 0
Elim. CAN 2023 : Le Congo se rattrape contre la Gambie https://www.africatopsports.com/2022/06/08/elim-can-2023-le-congo-se-rattrape-contre-la-gambie/ Wed, 08 Jun 2022 18:14:40 +0000 https://www.africatopsports.com/?p=472803 Le Congo se rattrape. Après leur défaite (4-0) il y a quelques jours à Bamako lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023, les Diables rouges, qui […]

Lire l'article Elim. CAN 2023 : Le Congo se rattrape contre la Gambie sur Africa Top Sports.

]]>

Le Congo se rattrape. Après leur défaite (4-0) il y a quelques jours à Bamako lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023, les Diables rouges, qui accueillaient la Gambie à domicile ce mercredi à l’occasion de la deuxième journée, l’ont emporté 1-0.

Après une première mi-temps soldée par un score nul et vierge, les Congolais vont finalement trouver la faille au retour des vestiaires. Mais il a fallu attendre la 74e minute pour voir Antoine Makoumbou ouvrir le score pour les Diables rouges.

Et ce sera d’ailleurs l’unique but de la rencontre. Suffisant pour Thievy Bifouma et ses coéquipiers qui occupent la deuxième place du groupe G derrière le Mali qui jouera contre le Soudan du Sud.

 

Lire l'article Elim. CAN 2023 : Le Congo se rattrape contre la Gambie sur Africa Top Sports.

]]>
Elim. CAN 2023 : Le Mali atomise le Congo et prend la tête du groupe G https://www.africatopsports.com/2022/06/04/elim-can-2023-le-mali-atomise-le-congo-et-prend-la-tete-du-groupe-g/ Sat, 04 Jun 2022 21:05:44 +0000 https://www.africatopsports.com/?p=472415 Le Mali n’a pas fait dans les détails pour sa première sortie des éliminatoires de la CAN 2023. Opposés au Congo Brazzaville à domicile ce samedi, les Aigles l’ont emporté […]

Lire l'article Elim. CAN 2023 : Le Mali atomise le Congo et prend la tête du groupe G sur Africa Top Sports.

]]>

Le Mali n’a pas fait dans les détails pour sa première sortie des éliminatoires de la CAN 2023. Opposés au Congo Brazzaville à domicile ce samedi, les Aigles l’ont emporté 4-0 pour la grande première d’Eric Sekou Chelle.

Tout s’est joué en première période. Mohamed Kamara a ouvert le score pour le Mali dans les premières seconde de la rencontre. S’en suivra le doublé d’El Bilal Touré aux 11e et 40e minute. Peu avant la mi-temps, Kalifa Koulibaly marque le quatrième but des Aigles. 4-0, score à la pause.

Au retour des vestiaires, rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final.

Le Mali affrontera le Soudan du Sud jeudi prochain pour sa deuxième sortie.

 

 

 

Lire l'article Elim. CAN 2023 : Le Mali atomise le Congo et prend la tête du groupe G sur Africa Top Sports.

]]>
Elim. Mondial 2022/Zone Afrique : Le onze sénégalais contre le Congo avec de légers changements https://www.africatopsports.com/2021/11/14/elim-mondial-2022-zone-afrique-le-onze-senegalais-contre-le-congo-avec-de-legers-changements/ Sun, 14 Nov 2021 18:55:42 +0000 https://www.africatopsports.com/?p=453926 Après son match nul contre le Togo lors de la 5è journée, le Sénégal se mesure au Congo Brazzaville, ce soir, pour le compte de la 6e et dernière journée. […]

Lire l'article Elim. Mondial 2022/Zone Afrique : Le onze sénégalais contre le Congo avec de légers changements sur Africa Top Sports.

]]>

Après son match nul contre le Togo lors de la 5è journée, le Sénégal se mesure au Congo Brazzaville, ce soir, pour le compte de la 6e et dernière journée.

Une rencontre qu’Aliou Cissé va jouer avec de légers changements, dans son onze de départ. Habituellement titulaire, Edouard Mendy cède sa place à Alfred Gomis, dans les buts. Nampalys Mendy est également titulaire, tout comme Habib Diallo et Boulaye Dia, qui animeront l’attaque.

Sadio Mané, il faut le rappeler, est forfait, pour cette rencontre.

Le onze officiel du Sénégal face au Congo

Alfred Gomis – Bouna Sarr, Abou Cissé, Koulibaly, Saliou Ciss – Krépin Diatta, Nampalys Mendy, Idrissa Gueye, Ismaila Sarr – Habib Diallo, Boulaye Dia

Lire l'article Elim. Mondial 2022/Zone Afrique : Le onze sénégalais contre le Congo avec de légers changements sur Africa Top Sports.

]]>
Elim. Mondial 2022/Zone Afrique : Sadio Mané forfait contre le Congo https://www.africatopsports.com/2021/11/13/elim-mondial-2022-zone-afrique-sadio-mane-forfait-contre-le-congo/ Sat, 13 Nov 2021 14:05:51 +0000 https://www.africatopsports.com/?p=453805 « Il n’a rien de grave. Nous l’avons remplacé que par précaution, pas pour quelque chose d’important », indiquait Aliou Cissé après le match Togo-Sénégal joué jeudi dernier. Une rencontre que Sadio […]

Lire l'article Elim. Mondial 2022/Zone Afrique : Sadio Mané forfait contre le Congo sur Africa Top Sports.

]]>

« Il n’a rien de grave. Nous l’avons remplacé que par précaution, pas pour quelque chose d’important », indiquait Aliou Cissé après le match Togo-Sénégal joué jeudi dernier. Une rencontre que Sadio Mané n’a pas achevé après avoir reçu un coup.

Même s’il se voulait rassurant, le sélectionneur du Sénégal ne veut pas prendre de risque. L’attaquant de Liverpool ne jouera donc pas contre le Congo à l’occasion de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Cette rencontre se joue demain dimanche soir.

Lire l'article Elim. Mondial 2022/Zone Afrique : Sadio Mané forfait contre le Congo sur Africa Top Sports.

]]>
Congo : Une liste de 22 handballeurs présélectionnés pour la CAN 2022 https://www.africatopsports.com/2021/10/19/congo-une-liste-de-22-handballeurs-preselectionnes-pour-la-can-2022/ Tue, 19 Oct 2021 14:56:22 +0000 https://www.africatopsports.com/?p=451260 La Fédération congolaise de handball (Fécohand) a publié une liste de 22 joueurs convoqués, pour un stage de préparation, en vue du prochain Championnat d’Afrique des Nations, CAN Maroc 2022. […]

Lire l'article Congo : Une liste de 22 handballeurs présélectionnés pour la CAN 2022 sur Africa Top Sports.

]]>
Une liste

La Fédération congolaise de handball (Fécohand) a publié une liste de 22 joueurs convoqués, pour un stage de préparation, en vue du prochain Championnat d’Afrique des Nations, CAN Maroc 2022.

Prévue au Maroc, la CAN handball ouvre ses portes dès le début de l’année prochaine.  Les Diables Rouges handballeurs souhaitent mettre toutes les chances de leurs côtés. Ainsi un stage de préparation est prévu pour la sélection congolaise. La Fécohand a dévoilé une liste de 22 joueurs convoqués, pour prendre part à ce regroupement.

Liste des 22 joueurs convoqués :

1-Bokoli  Dominique (Etoile du Congo)

2-Doniama Davin (Interclub)

3-Ibouanga  Romaric (Etoile du Congo)

4-Mobombo Mopiti Glenn (Caïman)

5-Abambi  Daeny (Etoile du Congo)

6-Nkounkou  Michel ( Petrosport Orange)

7-Batantou  Féric (Caïman)

8-Samba  Faldy (Etoile du Congo)

9-Malonga  Hrubech (Tiznit Maroc)

10 Moulounda  Mabele  Dhuman ( Tiznit Maroc)

11-Bankoussou  Ndandou Don Godfroy (Widad Smara Maroc)

12-Taty Costodes Vang-Sy Ciauthère ( Widad Smara Maroc)

13-Ekama Mbon Nige Steven (KCM Marakech Maroc)

14- Obaka Bellaud ( Etoile du Congo)

15-Andzi Jordisse (A.A Neto)

16- Nkaya Chris (Etoile du Congo)

17- Issassi Borel ( Rachidia Maroc)

18- Atsia Davy (Etoile du Congo)

19- Tchiloamba Yao Nances (Petrosport Orange)

20- Itoua Malapet Ariane (Etoile du Congo)

21- Bouye-Mbou Frainam Dobenech (Caïman)

22- Taty Costodes Christ Telmiche (Rachidia Maroc).

Lire l'article Congo : Une liste de 22 handballeurs présélectionnés pour la CAN 2022 sur Africa Top Sports.

]]>
Elim mondial 2022 : Paul Put convoque 26 Diables Rouges https://www.africatopsports.com/2021/08/24/elim-mondial-2022-paul-put-convoque-26-diables-rouges/ Tue, 24 Aug 2021 10:07:16 +0000 https://www.africatopsports.com/?p=444772 Paul Put a rendu publique ce lundi sa liste de 26 joueurs, pour le compte des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Sur cette […]

Lire l'article Elim mondial 2022 : Paul Put convoque 26 Diables Rouges sur Africa Top Sports.

]]>

Paul Put a rendu publique ce lundi sa liste de 26 joueurs, pour le compte des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Sur cette liste, seuls deux joueurs locaux, ont été appelés. Il s’agit du gardien Pavel Ndzila de l’Etoile du Congo et du milieu de terrain Hardy Binguila des Diables Noirs.

La liste complète.

Le Congo-Brazzaville affrontera la Namibie le 2 puis le Sénégal le 7 septembre.

Lire l'article Elim mondial 2022 : Paul Put convoque 26 Diables Rouges sur Africa Top Sports.

]]>
CAN handball (D) 2021 : Badiane « Le coach a eu tout ce qu’il a demandé » https://www.africatopsports.com/2021/06/18/can-handball-d-2021-badiane-le-coach/ Fri, 18 Jun 2021 17:53:15 +0000 https://www.africatopsports.com/?p=438184 El Hadji Badiane, l’ancien entraîneur national, furieux contre le coach, après l’élimination des Lionnes du Sénégal de la CAN handball dame 2021. Battu en quart de finale de la CAN […]

Lire l'article CAN handball (D) 2021 : Badiane « Le coach a eu tout ce qu’il a demandé » sur Africa Top Sports.

]]>
Badiane

El Hadji Badiane, l’ancien entraîneur national, furieux contre le coach, après l’élimination des Lionnes du Sénégal de la CAN handball dame 2021.

Battu en quart de finale de la CAN par le Congo Brazzaville, le Sénégal ne participera pas au prochain mondial de handball, en Espagne. Seuls les quatre demi-finalistes ont validé leurs billets, pour la compétition prévue du 2 au 19 décembre 2021.

Interviewé sur l’élimination des Lionnes handballeuses du Sénégal à la CAN 2021, Badiane a d’abord félicité les joueuses, avant de rejeter la faute sur le sélectionneur. Selon l’ancien coach national, Frédéric Bougeant serait donc le mauvais coach de la compétition.

«J’encourage les filles. Quoi qu’on puisse dire, on a une bonne équipe. Malheureu­sement on a le plus mauvais entraîneur de cette Can. Disons que depuis quatre ans, les Lionnes n’ont pas le coach qu’elles méritent. Et ça j’ai eu à le répéter plusieurs fois. Ce n’est pas un coach, il ne sait pas coacher une équipe», a déclaré El Hadji Badiane à wiw sport avant de poursuivre.

« Comment expliquer en pleine compétition on fait jouer une équipe B prétextant éviter le favori l’Angola. Et après on se fait battre de 17 points par la Tunisie. C’est inadmissible ! C’est oublier qu’une équipe plus elle joue ensemble plus elle maîtrise ses automatismes. Au contraire, le coach devait pousser ses joueuses à se battre. En tant que vice-champion, on attendait le Sénégal en finale. Pour moi, cela a été un mauvais choix de freiner la dynamique de l’équipe qui avait bien débuté avec deux victoires de suite », a-t-il évoqué.

D’après Badiane, Frédéric Bougeant et son staff, avaient toutes les conditions réunies pour aller plus loin, dans la compétition.

« Le coach a eu tout ce qu’il a demandé, surtout la Bourse olympique du Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss). Depuis cinq ans, la Fédération sénégalaise de handball bénéficie chaque année de cette Bourse olympique destinée uniquement à l’Equipe nationale féminine pour lui permettre de participer à cette compétition dans de meilleures conditions. Frédéric Bougeant n’a aucun alibi, aucun prétexte pour justifier une telle humiliation », a –t-il souligné

Lire l'article CAN handball (D) 2021 : Badiane « Le coach a eu tout ce qu’il a demandé » sur Africa Top Sports.

]]>
CAN handball (D) 2021 : L’Angola et le Cameroun qualifiés pour la finale https://www.africatopsports.com/2021/06/18/can-hanball-d-2021-langola-et-le-cameroun/ Fri, 18 Jun 2021 16:05:21 +0000 https://www.africatopsports.com/?p=438164 L’Angola (champion en titre) et le Cameroun (pays hôte) s’affrontent, en finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAN handball dames 2021, qui se joue à Yaoundé. Qualifié pour la […]

Lire l'article CAN handball (D) 2021 : L’Angola et le Cameroun qualifiés pour la finale sur Africa Top Sports.

]]>
L'Angola

L’Angola (champion en titre) et le Cameroun (pays hôte) s’affrontent, en finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAN handball dames 2021, qui se joue à Yaoundé.

Qualifié pour la finale de la 24è édition de la CAN handball dames 2021, l’Angola affrontera le Cameroun, ce vendredi soir. Une rencontre qui promet beaucoup d’engagement, de la part de chaque finaliste. Les deux équipes ont éliminé respectivement, la Tunisie (27-23 après prolongation) et le Congo (22-21) en demi-finale.

Alors que les Angolaises vont défendre corps et âmes leur titre, Les Camerounaises, vont chercher à marquer leur retour en finale. Les Lionnes n’ont plus goûté à une finale de la CAN handball, depuis 21 ans.

La Tunisie et le Congo, vont également s’affronter en petite finale, pour déterminer l’équipe 3è de la compétition. Pour rappel, les quatre demi-finalistes, sont qualifiés pour la Coupe du Monde de la discipline, qui aura lieu du 2 au 19 décembre 2021 en Espagne.

Lire l'article CAN handball (D) 2021 : L’Angola et le Cameroun qualifiés pour la finale sur Africa Top Sports.

]]>
Journée FIFA : Première réussie pour Paul Put avec le Congo ! https://www.africatopsports.com/2021/06/10/premiere-reussie-paul-put-congo/ Thu, 10 Jun 2021 12:52:49 +0000 https://www.africatopsports.com/?p=437240 Le Congo Brazzaville a battu le Niger (1-0) ce mercredi 9 juin. Une rencontre qui entre dans le cadre des préparatifs des éliminatoires du mondial 2022. Première réussie pour Paul […]

Lire l'article Journée FIFA : Première réussie pour Paul Put avec le Congo ! sur Africa Top Sports.

]]>

Le Congo Brazzaville a battu le Niger (1-0) ce mercredi 9 juin. Une rencontre qui entre dans le cadre des préparatifs des éliminatoires du mondial 2022. Première réussie pour Paul Put, avec les Diables Rouges.

La sélection nationale du Congo a battu mercredi celle du Niger. Le but inscrit à la 31e minute par Guy Mbenza, a suffit pour faire la différence.

Nommé fraichement à la tête de l’équipe du Congo, Paul Put a disputé son unique rencontre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe du mondial. Malgré plusieurs forfaits au sein de son équipe, Paul Put a réussi à prendre le dessus. Le travail ne fait que commencer pour le Belge, qui a récemment indiqué qu’il n’y a pas de place pour les princes dans son équipe. 

Pour le Niger c’est la deuxième défaite de suite en amical à Antalya, après celle face à la Gambie (2-0). Le Mena va tenter de se rassurer vendredi face au Syli national de Guinée. Une mission pas du tout aisée.

Lire l'article Journée FIFA : Première réussie pour Paul Put avec le Congo ! sur Africa Top Sports.

]]>
Congo : La première liste du sélectionneur Paul Put https://www.africatopsports.com/2021/05/29/paul-put-selection-congo/ Sat, 29 May 2021 11:01:32 +0000 https://www.africatopsports.com/?p=435940 Paul Put dans le vif du sujet. Le nouveau sélectionneur du Congo Brazzaville a dévoilé vendredi, sa liste pour le stage de préparation de juin. 31 joueurs sont concernés par […]

Lire l'article Congo : La première liste du sélectionneur Paul Put sur Africa Top Sports.

]]>

Paul Put dans le vif du sujet. Le nouveau sélectionneur du Congo Brazzaville a dévoilé vendredi, sa liste pour le stage de préparation de juin. 31 joueurs sont concernés par ce regroupement.

Au lendemain de la signature de son contrat, le nouveau sélectionneur des Diables-Rouges, a rendu public l’effectif devant participer au stage, de préparation dans la période des journées FIFA du mois de juin. Paul Put aura donc la possibilité d’observer le plus grand nombre de joueurs évoluant dans les championnats étrangers. Et le Belge a déjà averti, pas de place pour les princes dans l’équipe. 

Parmi les joueurs sélectionnés, deux locaux notamment Pavelh Ndzila (Etoile du Congo) et Mouandza Mapata Prince (As Otoho).

La FECOFOOT indique être en train de finaliser un ou deux matchs en Turquie.

Lire l'article Congo : La première liste du sélectionneur Paul Put sur Africa Top Sports.

]]>
Congo – Paul Put : « Il n’y a pas de place pour les princes dans l’équipe » https://www.africatopsports.com/2021/05/28/congo-paul-put-il-ny-a-pas-de-place-pour-les-princes-dans-lequipe/ Fri, 28 May 2021 19:47:25 +0000 https://www.africatopsports.com/?p=435894 Alors qu’il a été nommé sélectionneur du Congo Brazzaville jeudi, Paul Put veut aller le plus loin possible avec les Diables rouges. Pour y parvenir le technicien belge dit vouloir […]

Lire l'article Congo – Paul Put : « Il n’y a pas de place pour les princes dans l’équipe » sur Africa Top Sports.

]]>

Alors qu’il a été nommé sélectionneur du Congo Brazzaville jeudi, Paul Put veut aller le plus loin possible avec les Diables rouges. Pour y parvenir le technicien belge dit vouloir travailler avec des joueurs totalement impliqués et prêts à se bagarrer.

« Je suis venu au Congo pour réécrire une belle page de l’histoire du football congolais. Je suis conscient de la qualité des joueurs. Mais, dans le football, même si les talents sont disponibles, un véritable esprit d’équipe est nécessaire », a-t-il fait savoir après sa signature.

Et de lancer un avertissement aux joueurs, qui pensent que leur place est acquise au sein de la sélection congolaise.

« Je suis quelqu’un avec beaucoup d’ambitions. Il n’y a pas de place pour les princes dans l’équipe. Je veux avoir des joueurs qui veulent se donner à fond, se battre et qui vont mouiller le maillot, des joueurs fiers de jouer pour leur pays et qui veulent élever le drapeau du pays très haut », poursuit l’ancien sélectionneur des Etalons du Burkina Faso.

Pour Paul Put, parvenir à de bons résultats avec les Diables Rouges, revient à travailler avec des joueurs « motivés et combatifs ».

« Partout où je suis passé, on m’a donné des surnoms, ‘le lion’ ou ‘le gladiateur’. Je veux dire à partir de maintenant, je veux voir des gladiateurs sur le terrain ».

Paul Put fera ses premières expériences, avec le Congo en septembre prochain, à l’occasion des éliminatoires du Mondial 2022.

Lire l'article Congo – Paul Put : « Il n’y a pas de place pour les princes dans l’équipe » sur Africa Top Sports.

]]>
Congo : Paul Put, nouveau sélectionneur des Diables Rouges https://www.africatopsports.com/2021/05/27/congo-paul-put-nouveau-selectionneur-des-diables-rouges/ Thu, 27 May 2021 12:47:35 +0000 https://www.africatopsports.com/?p=435790 Le Congo Brazzaville a dévoilé ce jeudi 27 mai 2021, l’identité de son nouveau sélectionneur national. Il s’agit de Paul Put. Le Belge aura pour mission de ramener les Diables […]

Lire l'article Congo : Paul Put, nouveau sélectionneur des Diables Rouges sur Africa Top Sports.

]]>

Le Congo Brazzaville a dévoilé ce jeudi 27 mai 2021, l’identité de son nouveau sélectionneur national. Il s’agit de Paul Put. Le Belge aura pour mission de ramener les Diables Rouges, au premier niveau.

La Fédération Congolaise de Football a officialisé, la nomination de Paul Put, à la tête de la sélection. En dehors de la sélection A, le technicien de 65 ans aura également à diriger, celle locale.

Il vient remplacer le technicien brésilien Valdo dont le contrat est achevé en mars dernier.

Après la non qualification des Diables Rouges, pour la CAN 2022, le nouveau sélectionneur aura une double mission. Il s’agira d’obtenir une qualification, pour le mondial 2022 et la CAN 2023.

Lire l'article Congo : Paul Put, nouveau sélectionneur des Diables Rouges sur Africa Top Sports.

]]>
CAN 2021 : La Guinée Bissau bat le Congo et décroche son ticket pour le Cameroun https://www.africatopsports.com/2021/03/30/can-2021-la-guinee-bissau-bat-le-congo-et-decroche-son-ticket-pour-le-cameroun/ Tue, 30 Mar 2021 18:10:31 +0000 https://www.africatopsports.com/?p=430432 La Guinée Bissau sera bel et bien à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Elle s’est qualifiée ce mardi en battant le Congo à l’occasion de la 6è et dernière […]

Lire l'article CAN 2021 : La Guinée Bissau bat le Congo et décroche son ticket pour le Cameroun sur Africa Top Sports.

]]>

La Guinée Bissau sera bel et bien à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Elle s’est qualifiée ce mardi en battant le Congo à l’occasion de la 6è et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Alors qu’ils avaient besoin d’une victoire pour se qualifier, les hommes de Banciro Candé ont fait fort en l’emportant 3-0 chez eux. Piqueti (45e+1), Frédéric Mendy (73e) et Jorginho (80e) ont été les auteurs des buts des Djurtus.

Cette victoire permet donc à la Guinée Bissau d’avoir 9 points et de prendre la deuxième place du groupe I.

Quant au Congo, il est éliminé et ne verra pas le Cameroun.

 

Lire l'article CAN 2021 : La Guinée Bissau bat le Congo et décroche son ticket pour le Cameroun sur Africa Top Sports.

]]>