Afrique CAN 2021 : Le Sénégal déçoit, Congo et Guinée Bissau pour la finale du groupe I

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




En dépit de leur qualification déjà acquise, le Sénégal et ses stars étaient très attendus contre le Congo ce vendredi. Mais au finish, les attentes n’ont pas été comblées.

Pas grand-chose à retenir des Lions malgré une équipe de gala alignée. Idrissa Gueye, Cheikhou Kouyaté, les nouveaux Abdou Diallo ou encore Nampalys Mendy, et surtout Sadio Mané, il y avait de quoi saliver.

Mais face au bloc bas formé par les Diables rouges durant toute la rencontre, les hommes d’Aliou Cissé n’ont pas trouvé la faille. Christoffer Mafoumbi, le portier congolais, a passé un après-midi plutôt tranquille et n’a été véritablement inquiété que sur un tir sur la transversale de l’attaquant de Liverpool en première période.

En somme, le Sénégal a déçu malgré un intéressant Pape Matar Sarr, qui était aussi à sa première sélection avec les Lions.

Avec 13 points, le Sénégal est assuré de terminer premier du groupe I. La finale de cette poule se jouera entre le Congo, qui a désormais 8 points, et la Guinée Bissau, qui s’est relancé en battant l’Eswatini (1-3). Avec 6 points, les Bissau Guinéens se qualifieront s’ils battent le Congo à domicile lors de la 6è et dernière journée.


Articles récents