Franck Dumas, l’entraîneur du Tout-Puissant Mazembe (D1 Linafoof) est revenu sur la victoire (1-0) de son équipe, face à Blessing Lualaba lors de la 2è journée du championnat.
Le TP Mazembe a empoché les 3 points de la 2è journée de la Linafoot, et le coach ne retient que le côté positif de la rencontre (la victoire). Franck Dumas n’a pas du tout apprécié le fond de jeu de ses protégés.
« Je suis satisfait pour la victoire mais pour voir un bon match, il faut deux équipes qui jouent. On a essayé de créer, Blessing a joué sur nos erreurs, iIs sont restés derrière. Quand on a joué dans notre camp, ils ne sortaient pas. Le public veut autre chose mais ce soir il n’y avait qu’une équipe sur le terrain. C’est désolant », a déclaré Dumas dans les colonnes du footrdc.
D’après le technicien français, il faut que les joueurs se réveillent. Ils doivent se donner à fond; personne n’est irremplaçable.
« Encore une fois, on a fait les mêmes bêtises que lors du dernier match, avant le but on a joué mais juste après on a arrêté de faire le jeu. Il y a des joueurs qui doivent se remettre en question parce qu’avec moi, il n’y a pas de titulaire. On va préparer le prochain match mais je vais remettre de l’ordre dans la maison », a –t-il ajouté.