Afrique Gabon – U17: Les présumées victimes d’abus sexuels, appelées, à témoigner

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) veut en savoir un peu plus, sur l’affaire de pédophilie dans laquelle est impliqué Patrick Assoumou Eyi, alias Capello, ancien sélectionneurs des U17.

Dans un communiqué, rendu public, le comité d’éthique de l’instance, appelle les présumées victimes, à des séances d’auditions, pour recueillir des témoignages. Les séances, ont d’ailleurs commencé, depuis ce mardi.

« Eu égard aux allégations portant atteinte au monde du football gabonais et partant à l’image du pays, le comité d’éthique lance un appel aux présumées victimes d’abus sexuels et de viols au sein des équipes nationales de football masculines pour les séances d’auditions qui se tiendront du mardi 21 décembre au vendredi 31 décembre 2021 de 12 heures à 18 heures au siège de la FEGAFOOT », peut-on lire dans le communiqué.

Arrêté, il y a quelques jours, Patrick Assoumou Eyi, est actuellement en garde en vue, en attendant que les autorités fassent plus de lumière sur cette affaire. Plusieurs autres personnes, seraient également impliquées. L’affaire, il faut le rappeler, a été révélée, par le journal anglais The Guardian.


Articles récents