Afrique CHAN 2020 : Le Togo éliminé, le Rwanda en quarts de finale

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Beaucoup attendaient de voir le Togo en quart de finale du CHAN 2020 après sa victoire contre l’Ouganda au cours de sa deuxième sortie dans le groupe D. Ce ne sera malheureusement pas le cas.

C’est plutôt l’Ouganda qui obtient sa qualification. Les Amavoubi ont obtenu leur ticket après leur victoire sur les Eperviers ce mardi sur le score de 3-2.

C’est pourtant le Togo qui a ouvert le score à la 38e par Yendoutie Richard Nane. Un avantage de courte durée, puisque le Rwanda égalise dans le temps additionnel de la première mi-temps par Olivier Niyonzima. 1-1, score à la pause.

Au retour des vestiaires, Bilali Akoro redonne l’avantage aux Eperviers (58e). Ce but à peine savouré, le Togo se fait rattraper deux minutes plus tard avec l’égalisation de Jacques Tuyisenge (60e). Le Rwanda va même faire mieux en marquant un troisième but six minutes plus tard par Ernest Sugira (66e).

Alors qu’il avait deux points avant le coup d’envoi de cette rencontre, le Rwanda se retrouve désormais avec 5 points et prend la deuxième place du groupe C qui le qualifie pour les quarts de finale.

Quant au Togo, il est éliminé de la compétition avec ses trois points, après deux défaites en trois matchs. A noter que le Rwanda se qualifie en compagnie du Maroc, vainqueur de l’Ouganda (5-2) dans l’autre match du groupe C.


Articles récents