Afrique Ligue des Champions: Le tirage complet de la phase de poules

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Confédération africaine de football a procédé ce vendredi à son siège au Caire au tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions. Le groupe A compte deux récents vainqueurs de la compétition, le Wydad Casablanca et  Mamelodi Sundowns avec l’ASEC Mimosas et Lobi Stars.

Tenante du titre, l’Espérance Tunis hérite d’un groupe B abordable mais assez relevé. Exemptée des tours précédents en tant que tenant du trophée, l’Espérance sportive de Tunis sera opposée à des habitués, les Orlando Pirates, et à deux nouveaux venus, les Zimbabwéens du FC Platinum et le Horoya AC. Sensation des 16emes de finale avec une folle remontée aux dépens des Libyens d’Al-Nasr Benghazi, les Guinéens entraînés par Patrice Neveu tenteront de surfer sur cet exploit. En revanche, le Club Africain, a hérité d’un groupe relevé avec la présence de TP Mazembe (RDC), Ismaily (Egypte) et les Algériens de J Constantine. Les Congolais vont devoir gérer trois chauds déplacements en Afrique du Nord (comme la saison passée) contre le Club Africain, qui a lui aussi une carte à jouer, le CS Constantine et Ismaïly

La poule A sera sans doute la plus difficile avec le WAC Casablanca, vainqueur en 2017, et Mamelodi Sundowns, sacré en 2016, qui se retrouvent dans le même groupe, comme la saison passée, sans oublier les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas qui feront office d’outsiders et Lobi Stars (Nigeria) dans le rôle du « petit ». Enfin, le très ambitieux finaliste sortant, Al-Ahly, se frottera à celui de la Coupe de la Confédération, l’AS Vita Club, et à deux gros outsiders, en l’occurrence les Algériens de la JS Saoura et les Tanzaniens de Simba SC.

Il est à rappeler que les matches de la 1ère journée auront lieu les 11, 12 ou 13 janvier 2019. Les deux premiers de chaque poule accéderont aux quarts de finale.

 

La composition des quatre groupes de la Ligue des Champions:

 

Groupe A : Lobi Stars (NGA), ASEC Mimosas (CIV), Mamelodi Sundowns (AFS), WAC Casablanca (MAR).

Groupe B : FC Platinum (ZIM), Orlando Pirates (AFS), Horoya (GUI), Espérance Tunis (TUN).

Groupe C: Ismaïly (EGY), CS Constantine (ALG), Club Africain (TUN), TP Mazembe (RDC).

Groupe D: JS Saoura (ALG), Simba SC (TAN), AS Vita Club (RDC), Al-Ahly (EGY)


Articles récents