Afrique Elim CAN 2021: Tous à l’assaut d’un ticket pour le Cameroun

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Trois mois après le sacre de l’Algérie en Egypte, début ce mercredi d’une nouvelle campagne éliminatoires. Celle pour la CAN 2021 prévue au Cameroun.

48 pays sont dans les starting-blocks pour les 23 tickets disponibles pour la pahse finale au pays des Lions indomptables. Et pour ce premier jour, 11 rencontres au programme. Les points chauds sont notamment à Uyo, Thiès, Yaoundé, Ouagadougou.

Tous deux présents à la dernière CAN, Nigerians et Béninois se donnent rendez-vous pour un duel fraticide. Face à la défense décimée des Ecureuils, une attaque en verve des Super eagles emmenée par Victor Osimhen.

A première vue, rien ne peut arriver au Sénégal avec un Sadio Mané dans la forme de sa vie. Le Congo sans Thievy Bifouma va devoir faire mentir les pronostics.

Pays hôte mais également engagé dans les qualifciations, il s’agit pour le Cameroun de se rassurer après une CAN 2019 décevante et un nouveau staff technique. Attention au Cap Vert, toujours prêt à faire mal aux gros.

Absent en Egypte, le Burkina Faso ne veut pas rater le Cameroun. Et cela démarre par un succès devant l’Ouganda. Des Cranes imprévisibles.

Il faudra également un oeil sur Angola – Gambie ou encore Centrafrique – Burundi.

Programme (horaires en GMT)

13:00 GMT
Malawi x Sud Soudan
Centrafrique x Burundi

16:00 GMT
Nigeria x Benin
Namibie x Tchad
Cameroun x Cap Vert
Guinea Bissau x eSwatini
Sierra Leone x Lesotho

19:00 GMT
Burkina Faso x Ouganda
Soudan x Sao Tomé
Angola x Gambie
Sénégal x Congo


Articles récents