Afrique Ouganda : Johnny McKinstry n’est plus le sélectionneur des Cranes

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Johnny McKinstry n’est plus sélectionneur de l’Ouganda. Ce lundi, la Fédération ougandaise de football (FUFA) a annoncé le départ du technicien de 35 ans, indiquant avoir trouvé un accord avec lui pour rompre son contrat.

Nommé à la tête des Cranes en 2019, le technicien nord-irlandais avait été écarté après le CHAN 2020, sans que la Fédération ougandaise n’avance les raisons de sa mise à l’écart.

Johnny McKinstry quitte tout de même les Cranes sur un bilan positif de 12 victoires, 3 nuls et 3 défaites en 18 matchs. Il a également réussi à gagner la Coupe Cecafa avec l’Ouganda en 2019.

Toutefois, on lui reproche l’élimination de l’équipe nationale au premier tour du CHAN 2020 et surtout la non-qualification pour la CAN 2022 au Cameroun.

C’est une véritable zone de turbulence que traverse la sélection nationale ougandaise ces derniers temps. Récemment, le capitaine de l’équipe, Dennis Onyango et le vice-capitaine Hassan Wasswa, ont annoncé leur retraite internationale, suite à des problèmes avec le président de la Fédération.


Articles récents