Afrique CHAN 2020 : Le Cameroun accusé de sorcellerie, la CAF va enquêter

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Qui a déposé la chauve-souris morte dans le rond central du stade Ahmadou Ahidjo avant le match d’ouverture du CHAN 2020 qui a opposé le Cameroun au Zimbabwe ? La Confédération africaine de football (CAF) va tenter d’en savoir plus.

C’est ce qu’a confié un responsable de l’instance, interrogé par le site Goal. D’après lui, la CAF va enquêter sur cette histoire qui a entraîné pas mal de polémique après la rencontre d’ouverture du CHAN 2020.

«Les questions de sorcellerie ne sont pas du domaine de la CAF. Nous avons lancé une enquête sur ladite action et s’il y a une violation du règlement du tournoi, des sanctions appropriées seront prises en conséquent », a-t-il fait savoir dans des propos relayés par Afrik-Foot.

Quelques minutes avant son match contre les Lions indomptable, le sélectionneur du Zimbabwe, Zdravko Logarusic, avait publié un post inattendu sur les réseaux sociaux où on voit une chauve-souris morte dans le rond central du stade Ahmadou Ahidjo. Le technicien croate a par la suite accusé le Cameroun d’avoir usé de « sorcellerie ».


Articles récents