Afrique CAN 2021 : Le Cameroun se qualifie pour les quarts contre de vaillants comoriens

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Pays organisateur de la CAN 2021, le Cameroun jouera les quarts de finale de la compétition. Les Lions Indomptables ont obtenu leur ticket ce lundi en battant les Comores 2-1 en huitièmes de finale.

Une équipe comorienne, qui n’a pas eu la tâche facile. En plus d’avoir joué sans véritable gardien, elle a vu son capitaine, Abdou, être exclu à la 7e minute de la rencontre pour avoir marché sur la cheville d’Onana. Mais cela ne l’a nullement empêché d’être courageuse et battante sur le terrain.

La première mi-temps de cette rencontre a été marquée par l’unique but de Karl Toko-Ekambi à la 29e minute. Après un petit cafouillage aux abords de la surface, Vincent Aboubakar hérite du ballon et décale Toko-Ekambi. Le buteur de l’Olympique Lyonnais arme et vient trouver le petit filet droit d’Alhadur. 1-0 à la pause.

A la reprise, les Lions butent sur une équipe solide des Cœlacanthes, bien décidée à gêner le Cameroun jusqu’au bout. Mais ils finiront par faire le break à la 70e minute. Sur une passe magnifique de Hongla dans le dos de la défense des Comores, Aboubakar fixe et feinte Alhadhur avant de conclure de près. 2-0.

Mais loin de se décourager, les Comores réduisent le score à la 81e minute grâce à une frappe extraordinaire de Youssouf M’Changama sur un coup franc direct de 30 mètres. Le ballon se loge dans la lucarne d’Onana. 2-1.

Le Cameroun se qualifie donc et affrontera la Gambie en quarts de finale. Quant aux Comoriens, ils peuvent être fiers de leur équipe nationale qui, malgré les circonstances, n’ont rien lâché jusqu’au bout.


Articles récents