Ancien gardien de l’équipe nationale du Cameroun, Joseph-Antoine Bell, estime que l’Algérie ne peut que s’en prendre à elle-même après son élimination surprenante et prématurée de la CAN 2021.
Interrogé sur le sujet à l’issue du tirage au sort des barrages de la Coupe du monde 2022 qui verront les Fennecs affronter le Cameroun, l’ancien portier des Lions Indomptables a laissé entendre que les Fennecs ont été éliminés parce qu’ils se sont beaucoup plus focalisés sur autre chose que sur le football.
« Vous savez, le vainqueur d’une compétition est celui qui est concentré sur son jeu et sur sa volonté de gagner et non pas sur le vent, sur le soleil, sur le public et sur toutes sortes de réserves. Et donc l’équipe d’Algérie est arrivée au Cameroun en parlant plus du terrain, du vent, du soleil, de l’heure du match alors qu’elle a été au Qatar où il faisait 45°, elle s’est pas plainte. Vous croyez que quand les Camerounais viennent en Algérie ils trouvent le climat du Cameroun là-bas ? », s’est interrogé l’ancien Marseillais au micro de l’envoyée spéciale d’Africa Top Sports, Dounia MESLI
« Quand je suis venu au stade de 5 juillet c’était du synthétique, ici je jouais sur la pelouse naturelle, je me plains pas. Si je perds, j’ai perdu. Vous comprenez ? », a-t-il ajouté en guise d’exemple.
Pour Joseph-Antoine Bell, si les équipes veulent changer des choses qui ne dépendent pas d’elles, elles perdront forcément leurs matchs.
« Vous pouvez vous améliorer mais vous ne pouvez pas changer l’humidité ni le soleil », a conclu l’ancienne légende camerounaise.