Après une saison de Ligue 1 mitigée, Saïdou Sow peut devenir un joueur important dans l’effectif de l’AS Saint-Etienne. Perturbé par des blessures, l’international guinéen est de retour dans l’effectif des Verts pour la deuxième journée de Ligue 2.
Blessé le mois dernier lors du match de préparation de l’ASSE face à Grenoble (1-1), l’international guinéen était absent lors du premier match de la saison en Ligue 2 face à Dijon. Désormais rétabli, Sow figure bien dans l’effectif de l’AS Saint-Etienne pour la deuxième journée. Une bonne nouvelle pour le groupe de l’entraineur Laurent Batlles qui reçoit le Nîmes Olympique, ce samedi 6 août (13H GMT) au stade Geoffroy-Guichard et qui espère lancer véritablement sa sa saison à domicile.
Le groupe de l’AS Saint-Etienne contre Nîmes
👥 Sergi Palencia, Saïdou Sow, Yvan Neyou et Aïmen Moueffek sont de retour dans 𝐥𝐞 𝐠𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 pour #ASSENO 👇 pic.twitter.com/Sno6XsK96X
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 5, 2022
Un potentiel joueur clé
Entre temps convoité par les Reds de Liverpool, le jeune joueur est resté. Après avoir fait ses débuts en ligue 1 la saison dernière, Saïdou Sow a eu une seconde partie de saison perturbée par une blessure. Désormais de retour en forme, l’international guinéen aura pour ambition de s’imposer et se révéler comme un des joueurs clés de cette équipe stéphanoise en Ligue 2.
A seulement 20 ans, celui qui a déjà 12 sélections avec la Guinée, va absolument se battre en espérant ne pas être une nouvelle fois freiné par une blessure. Fort dans les duels, appliqué dans la relance, plutôt rapide, il a les capacités pour continuer par gratter du temps de jeu.
La saison dernière, la non confiance de Pascal Dupraz n’a probablement pas aidé son décollage. Mais cette saison, l’arrivée d’un nouveau coach pourrait être un facteur positif pour le joueur qui est sous contrat avec le club jusqu’en 2025.