Afrique CAF Awards 2022 / Entraineur de l’année : Voici les trois finalistes



La Confédération Africaine de Football a dévoilé ce mercredi, la liste des trois finalistes pour le prix de l’entraîneur de l’année. Encore en lice, Aliou Cissé reste favori. 

Ce jeudi 21 juillet, la cérémonie des CAF Awards va primer les meilleurs acteurs du sport du continent. Dans la catégorie de l’entraîneur de l’année, ils ne sont plus que trois en course. Il s’agit de Carlos Queiroz, Aliou Cissé et Walid Regragui.

Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal, Cissé fait figure de favori pour ce titre qui le fuit depuis quelques années. Le champion d’Afrique aura sur sa route, celui qu’il a battu à la finale de la CAN au Cameroun, Carlos Queiroz, encore présent au vu du parcours de sa sélection au cours du récent rendez-vous continental.

Le troisième en course c’est Walid Regragui. Vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF, l’entraineur du Wydad semble également avoir des arguments pour prétendre à ce titre. Le sacre du WAC face à Al Ahly qui rêvait d’un 3e titre d’affilée reste dans les mémoires.

Malgré son exploit à la récente CAN avec la Gambie, Tom Saintfiet est laissé sur le carreau, tout comme Pitso Mosimane, le sud-africain qui avait qualifié Al Ahly pour sa troisième finale consécutive en Ligue des Champions de la CAF.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.