Afrique [CAN 2022 ] : Les Lilbawat Atlas du Maroc écrivent leur histoire



Au rendez-vous de la 14ème édition de la CAN féminine, le Maroc tient bien sa place de pays hôte. Mieux que de se contenter d’accueillir l’événement, les Lilbawat Atlas profitent pour écrire une nouvelle page de leur histoire.

En remportant leur match des quarts de finale de la CAN face au Botswana le 13 juillet 2022 à Rabat (2-1), le Maroc a frappé un double coup. Les poulains de Reynald Pedros ont également obtenu leur ticket pour le Mondial de leur catégorie qui a lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande, en 2023.

Le Maroc bouscule la hiérarchie du football féminin africain, avec ses filles. Portées par leur capitaine Ghizlane Chebbak les Lilbawat Atlas ont dû forcer leur talent pour répondre au rendez-vous du dernier carré, aux côtés de la Zambie, du Nigeria et de l’Afrique du sud.

Maintenant que la qualification pour le tournoi mondial est acquise, Reynald Pedros et ses filles descendent dans quelques minutes dans l’arène, pour tenter de décrocher une place en finale, face au Nigeria.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.