Afrique Coupe arabe des nations/Bougherra : « Nous avons commis quelques erreurs, qui nous ont coûté cher ».

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Madjid Bougherra


Rien n’a été facile, pour l’Algérie, qui affrontait le Maroc samedi soir, en quart de finale de la Coupe arabe des nations.

Les Fennecs se sont qualifiés, au bout du suspens et dans les tirs au but, après avoir concédé le nul (2-2) contre une grande équipe des Lions de l’Atlas, à la fin de temps réglementaire et des prolongations.

En conférence de presse, Madjid Bougherra, le sélectionneur algérien, a dressé son analyse de la rencontre.

«On a bien commencé le match puis on a senti un vide avec Hafidi qui poussait en face. Brahimi a eu du mal à prendre l’avantage sur l’un de leurs trois milieux, donc nous avons préféré changer tactiquement à la mi-temps. Nous étions déjà privés de Bounedjah, ce qui fait que l’on a compté sur Zerrouki. À la mi-temps, il était préférable d’effectuer un changement tactique avec Belaili en pointe, à la fois pour l’économiser mais aussi pour lui permettre de mieux s’exprimer », a-t-il indiqué, dans des propos, relayés par DZ Foot.

Bougherra est également revenu, sur les deux buts encaissés, par son équipe. Des buts, qui, pour lui, sont dus à de petites erreurs.

«Concernant notre défense, je suis très content du niveau de discipline de mes joueurs qui ont bien appliqué les consignes. Pour les deux buts que nous encaissons, nous savions que les marocains étaient forts sur coup de pied arrêté. Nous avons commis quelques erreurs qui nous ont coûté cher ».

Mais tout compte fait, le coach algérien, était confiant, avant cette rencontre et n’a pas manqué de le dire.

« Sincèrement? J’étais confiant pour ce match! J’étais moins stressé que face à l’Egypte. J’avais un bon feeling avec mes joueurs et je connaissais bien l’équipe marocaine. J’ai du transmettre cette positivité au joueurs, ce qui est très important pour un derby ».

En demi-finale, l’Algérie affrontera le Qatar, pays organisateur. Ce sera le mercredi 15 décembre.


Articles récents