Le derby maghrébin, qui opposait ce samedi, l’Algérie au Maroc, en quart de finale de la Coupe arabe des nations, a tenu toutes ses promesses. Mais c’est finalement, l’Algérie, qui l’a emporté et se qualifie ainsi, pour les demi-finales de la compétition.
Après une première mi-temps, infructueuse, qui s’est achevée, sur un score nul et vierge, c’est l’Algérie, qui ouvre la marque peu après l’heure de jeu, par Yacine Brahimi (62e).
Une joie de courte durée, pour les Fennecs, qui se font rejoindre deux minutes plus tard, par leurs adversaires, grâce à Mohamed Nahiri (64e). 1 – 1, ce fut le score à la fin du temps réglementaire.
Il a donc fallu aller jusqu’aux prolongations, et c’est de nouveau l’Algérie, qui reprend l’avantage, grâce à une réalisation de Mohamed Belaili (102e). Mais, Badr Benoun, égalise encore, pour les Lions de l’Atlas, à la 111e minute.
Plus rien ne sera marqué, jusqu’à la fin des prolongations. Et c’est finalement les Fennecs, qui remportent les séances de tirs au but et se qualifient, pour les demi-finales, où ils affronteront le Qatar.