Lionel Messi avait annoncé en juin sa retraite internationale, à l’issue de la finale perdue contre Chili lors de la Copa America. Le footballeur argentin est revenu sur sa décision ce vendredi et a fait savoir qu’il poursuivra avec sa sélection. « Mon amour pour mon pays et ce maillot sont trop forts », a déclaré Messi dans un communiqué.
Le 26 juin, on se souvient, il avait raté le premier tir au but de son équipe et l’Argentine a été privée du titre qu’elle cherchait depuis plus de 20 ans.
Bauza a pris les rênes de la sélection la semaine dernière après la démission de Gerardo Martino, coupable d’avoir perdu deux finales de Copa América contre le Chili, voisin et rival.
A part la médaille d’or aux JO avec l’équipe espoir en 2008, il n’a pas décroché le moindre titre avec l’Albiceleste.
En sélection, il compte 113 sélections et 55 buts et trois finales perdues : celle du Mondial 2014 contre l’Allemagne et trois en Copa América (2007, 2015 et 2016).
L’Argentine doit affronter l’Uruguay le 1er septembre à Mendoza (Argentine) et le Venezuela le 6 à Mérida (Venezuela), deux rencontres du tournoi de qualification sud-américain pour le Mondial 2018 en Russie.