Le temps additionnel de la rencontre, Qatar-Algérie, fait scandale. Les Fennecs se sont qualifiés, pour la finale de la Coupe Arabe des nations. Mais ce temps rallongé, n’était-il pas un coup de pouce de l’arbitrage, pour le pays organisateur ?
Les pays, qui vont affronter le Qatar à la Coupe du monde prochaine, doivent-ils s’inquiéter. Depuis la fin de la demi-finale mercredi entre le Qatar et l’Algérie, des voix s’élèvent, pour s’interroger sur les mobiles des 9 minutes de temps additionnel.
Des questions presque justifiées, surtout que dans les tous derniers instants de la rencontre, les Fennecs, qui menaient 1-0, étaient très acculés et au bout de la rupture. Pour le Qatar, égaliser, n’était qu’une question de minutes, et il l’a eu, pour rétablir la parité à la 97e minute.
Malgré cette situation largement contestée, par les Algériens, les Fennecs se sont surpassés, pour reprendre l’avance dans les ultimes instants de ce temps additionnel, qui, finalement, a duré 18 minutes. La célébration algérienne, illustre clairement le sentiment des Verts.
Complot ou pas, l’Algérie est en finale et il va valoir s’employer pour réussir le choc de samedi, contre la Tunisie.