Asie Coupe Arabe des Nations : 18 minutes de temps additionnel, l’Algérie a-t-elle échappé à un complot ?



Le temps additionnel de la rencontre, Qatar-Algérie, fait scandale. Les Fennecs se sont qualifiés, pour la finale de la Coupe Arabe des nations. Mais ce temps rallongé, n’était-il pas un coup de pouce de l’arbitrage, pour le pays organisateur ? 

Les pays, qui vont affronter le Qatar à la Coupe du monde prochaine, doivent-ils s’inquiéter. Depuis la fin de la demi-finale mercredi entre le Qatar et l’Algérie, des voix s’élèvent, pour s’interroger sur les mobiles des 9 minutes de temps additionnel.

Des questions presque justifiées, surtout que dans les tous derniers instants de la rencontre, les Fennecs, qui menaient 1-0, étaient très acculés et au bout de la rupture. Pour le Qatar, égaliser, n’était qu’une question de minutes, et il l’a eu, pour rétablir la parité à la 97e minute.

Malgré cette situation largement contestée, par les Algériens, les Fennecs se sont surpassés, pour reprendre l’avance dans les ultimes instants de ce temps additionnel, qui, finalement, a duré 18 minutes. La célébration algérienne, illustre clairement le sentiment des Verts.

La célébration de Belaïli après son but / Crédit Photo : DR

Complot ou pas, l’Algérie est en finale et il va valoir s’employer pour réussir le choc de samedi, contre la Tunisie.


Articles récents