Afrique Coupe arabe des nations : Avant les quarts, le Maroc a fait mieux que l’Algérie au premier tour

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Alors que le Maroc et l’Algérie s’affrontent samedi en quart de finale de la Coupe arabe des nations, le bilan du premier tour, montre que les Lions de l’Atlas, ont fait mieux que les Fennecs, lors de la phase de poules, notamment en matière de buts marqués.

En effet, le Maroc est la meilleure attaque du premier tour. Les hommes de Hacine Hamoutta, ont en tout, marqué 9 buts, au cours de cette phase et dépassent leur futur adversaire, en quart, de deux buts. L’Algérie se partage la deuxième place de ce classement, avec l’Egypte, 7 buts.

Toutefois, au classement des buteurs, c’est le Tunisien, Seifeddine Jaziri, qui arrive en tête, avec trois buts. Mais avec deux joueurs, ayant marqué deux buts, en phase de poules (Badr Benoun et Abdelilah Hafidi), le Maroc fait mieux que l’Algérie, qui n’en a qu’un seul (Baghdad bounedjah).

C’est dire que le bilan des Lions de l’Atlas, est mieux que celui des Fennecs, au premier tour. Mais ceci n’a rien à voir, avec le derby de samedi, qui s’annonce haletant et spectaculaire et que n’importe laquelle des deux équipes, pourrait remporter.


Articles récents