Aurelio De Laurentiis a déclaré qu’il ne signerait plus jamais un joueur africain. Le président de Naples pose une condition incontournable capable de le faire changer d’avis.
La Coupe d’Afrique des nations (CAN) organisée régulièrement en hiver pénalise les clubs où évoluent des joueurs africains. Comme toutes les équipes du monde, celles de Serie A déplore les manque à gagner qu’ils enregistrent lorsque leurs recrues doivent honorer des convocations en sélection.
« Je leur ai dit les gars, ne me parlez plus des Africains ! Je les aime, mais soit ils signent quelque chose confirmant qu’ils renoncent à jouer la Coupe d’Afrique des Nations, soit entre ce tournoi, les éliminatoires de la Coupe du monde en Amérique du Sud, ces joueurs ne sont jamais disponibles ! », a déclaré De Laurentiis lors d’un événement en streaming.
« Nous sommes les idiots qui payons des salaires uniquement pour les envoyer partout dans le monde jouer pour les autres. », a poursuivi ADL, qui a dû faire sans Victor Osimhen (Nigéria) et Zambo Anguissa (Cameroun), lors de la CAN 2021 disputée en début de cette année. Il y avait aussi Kalidou Koulibaly qui a remporté la compétition africaine avec le Sénégal qui a quitté les Partenopei cet été pour Chelsea.
#DeLaurentiis: “Non mi parlate più di calciatori africani! Li prendo solo se mi firmano che rinunciano alle competizioni in Africa. Vi spiego perché” pic.twitter.com/c1fDiwE2pL
— Manuel Guardasole ✍🏻 (@MGuardasole) August 2, 2022