Afrique Polémique LGBT : Macky Sall, Gradel d’autres célébrités apportent leur soutien à Gana Gueye



La décision d’Idrissa Gueye fait beaucoup parler. Absent pour « raisons personnelles » sur la pelouse du MHSC samedi, alors qu’il n’était pas blessé et bien dans le groupe pour le match, le milieu de terrain du Sénégal aurait décidé de boycotter la 37ème journée de Ligue 1 en raison des maillots avec les flocages arc-en-ciel lors de la journée de la lutte contre l’homophobie. Une décision qui a créé une grande polémique en France. Valérie Pécresse, présidente de la région Ile de France, a réclamé des sanctions contre l’international sénégalais.

Mais Idrissa Gana Guèye peut compter sur le soutien du président Sénégalais, Macky Sall. « Je soutiens Idrissa Gana Gueye. Ses convictions religieuses doivent être respectées », a twitté le chef de l’Etat, Macky Sall
.

En soutien à son compatriote, l’ancien international Diomansy Kamara a rappelé l’histoire de Cavani et Falcao qui avaient refusé de porter le brassard en couleur arc-en-ciel. « Quelle hypocrisie!!!Cavani, Falcao on dit rien, mais quand c’est le petit africain… On ne vous laissera pas le vilipender sur la place publique!!« , avertit l’ancien international Sénégalais.

Prenant la défense d’Idrissa Gueye l’international Ivoirien Max-Alain Gradel rappelle à Valerie Précresse que « respectez le droit de l’autre est un acte de savoir-vivre »


https://twitter.com/djboubs_/status/1526606763444867072?ref_src=twsrc%5Etfw
https://twitter.com/Claudy_Siar/status/1526565531599486977?ref_src=twsrc%5Etfw


Articles récents