Asisat Oshoala a prolongé son contrat de deux années supplémentaires avec de l’équipe féminine du FC Barcelone. L’attaquante est désormais liée au club jusqu’en 2024.
Entre temps annoncée vers Manchester United, Asisat Oshoala a choisi l’option de la continuité. La Nigériane a prolongé ce jeudi son contrat avec le club espagnol.
✍ @AsisatOshoala renueva hasta el 2⃣0⃣2⃣4⃣ 👉https://t.co/mwL7hO9I8r pic.twitter.com/tPJoxLkt7Q
— FC Barcelona Femení (@FCBfemeni) March 10, 2022
C’est un ouf de soulagement pour le club espagnol au sein duquel l’attaquante s’épanouit, depuis son arrivée en 2019, en provenance d’Arsenal. La joueuse de 27 ans, a un bilan incroyable de 80 buts en 101 matchs disputés sous les couleurs du Barça Feminin, un record. Et continuer, la motive encore plus !
« Je suis très heureuse de continuer dans la meilleure équipe du monde. Pas seulement à cause de leur football, parce que vous regardez en dehors du terrain de jeu et c’est aussi à cause de la façon dont ils traitent les joueurs pour continuer à s’améliorer. Je suis attaquante et je veux continuer à marquer plus de buts. J’aime. Le but est de continuer à grandir et d’être heureuse », a confié la joueuse, après la signature de son nouveau contrat.
À l’heure actuelle, elle est la meilleure buteuse de la Primera Iberdrola, avec 19 buts en 16 matchs joués.
Malgré sa jeunesse, elle est une véritable référence du football mondial : elle détient le record de récompenses, en tant que footballeuse africaine de l’année (4) et a récemment été élue meilleure joueuse africaine de la décennie.