On connait l’affiche de la finale de la Ligue des champions de la CAF 2018. Elle opposera l’Espérance sportive de Tunisie à Al Ahly Sporting Club. Deux mastodontes du continent qui se connaissent bien. En jeu, le trophée, la suprématie continentale mais également une place en Coupe du monde des clubs en fin d’année.
Après avoir connu des fortunes diverses lors des matchs aller, les deux formations peuvent savourer leur qualification. l’Espérance dominée 0-1 à Luanda s’est imposée 4-2 à Radès dans un match fou devant le Primeiro Agosto, pas loin de l’exploit comme en quarts de finale contre le Tout Puissant Mazembe.
Pour le National, l’essentiel avait été fait au match aller (2-0). Et mardi, le club égyptien égyptien a encore ouvert le score, compliquant la tâche à l’Entente Sportive. Malgré la défaite 1-2, les hommes de Patrice Carteron verront la finale.
Une finale entre deux équipes qui cumulent à eux deux 10 titres de champion d’Afrique (8 pour Al Ahly et 2 pour les Sang et Or). Et avantage aux Diables rouges qui n’ont plus perdu devant leurs adversaires depuis 2011.
Le match aller est prévu le 2 novembre au Caire et le retour le 9 novembre à Tunis. Le vainqueur de la Ligue des champions de la CAF représentera l’Afrique à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui aura lieu du 12 au 22 décembre aux Émirats Arabes Unis.
These two giants have met again? Who’s going to be the champion of Africa #TotalCAFCL pic.twitter.com/M89xRfgJyZ
— CAF (@CAF_Online) 23 octobre 2018