Afrique CHAN 2020 / Zoran Fillipovic (entraîneur de la Libye) : « Nous étions face à des adversaires coriaces »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Premier match dans le groupe B du CHAN 2020 pour la Libye qui affrontait le Niger dimanche. Si les Chevaliers de la Méditerranée ont répondu présents en première période, ce ne fut pas le cas en deuxième mi-temps où ils ont laissé au Mena, la latitude de mener les débats. Le Niger aurait d’ailleurs pu les surprendre si ses attaquants n’ont pas fait preuve de maladresse.

Sélectionneur de l’équipe libyenne,  Zoran Fillipovic reconnait que son équipe n’a pas affronté un adversaire facile.

« C’était un match à haute intensité des deux côtés. Deux équipes avec un style de jeu différent. Nous étions face à des adversaires coriaces », a-t-il indiqué en conférence de presse d’après-match. « Ils ont joué sur de longues passes et avec des joueurs rapides. Leur défense était présente et bien concentrée », reconnait Zoran Fillipovic qui estime que le jeu aurait été complètement différent si la Libye avait réussi à marquer dans cette rencontre.

Les Chevaliers de la Méditerranée auront peut-être l’occasion de marquer leur premier but de la compétition jeudi prochain. Ce sera contre la RD Congo (16h TU), vainqueur (1-0) du Congo-Brazzaville dimanche dans le deuxième match du groupe B.


Articles récents