C’est l’ultime rappel de la CAF (Confédération africaine de football) à ses associations membres. L’instance demande la mise à niveau des stades de compétition avant la reprise.
« La CAF recommande que cette période d’interruption soit utilisée pour améliorer les stades et autres installations pour les matchs dans vos sites respectifs et dans la mesure du possible« , lit-on dans une note en date du 26 juillet.
Pour suivre l’évolution des recommandations, l’instance révèle le document « Exigences des stades CAF » qui définit les exigences miniums pour l’homologation d’un stade.
Par ailleurs, « lorsqu’un stade d’un pays ne remplit pas les conditions requises, son équipe nationale et/ou ses clubs peuvent être tenus de jouer leurs matchs dans le stade agréé d’un autre pays« .
Enfin pour veiller à l’homologation des stades, la CAF met à disposition des inspecteurs de stades. En réalité il ne s’agit que d’un rappel. Depuis février dernier et le forum à Rabat, cette recommandation était déjà de mise.