Sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Vahid Halilhodzic ne voit pas une équipe africaine gagner la Coupe du monde pour le moment.
Interrogé sur le sujet sur la BBC, le technicien bosnien reconnait qu’il y a eu énormément de progrès sur le continent ces dernières années. Toutefois, pour l’instant, il croit très peu en la capacité d’une sélection africaine à gagner le Mondial.
« Les footballeurs africains progressent de plus en plus, mais pour qu’une équipe africaine aille jusqu’au bout un jour, il faut un peu plus de temps », a-t-il déclaré.
D’après Vahid Halilhodzic, pour voir une sélection africaine sortir vainqueur de la Coupe du monde, il va falloir attendre encore au moins une dizaine d’années.
« Il faudra encore une décennie pour qu’une équipe africaine soit couronnée vainqueur de la Coupe du monde, alors que le continent compte certains des meilleurs joueurs du monde », estime le coach des Lions de l’Atlas qui a réussi à qualifier le Maroc pour la prochaine Coupe du monde prévue au Qatar en novembre et décembre 2022.