Afrique Barrages Mondial 2022 – RDC : « La bataille n’est pas terminée », Chancel Mbemba y croit

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La RD Congo n’a pas comblé les attentes de son public vendredi dernier contre le Maroc en barrages aller de la Coupe du monde 2022.

Alors que les fans se sont déplacés en grand nombre pour pousser les Léopards à la victoire, ces derniers n’ont pu faire mieux qu’un nul (1-1) contre les Lions de l’Atlas.

Ce résultat ne fait bien évidemment pas l’affaire de la RD Congo qui se retrouve dans l’obligation de battre le Maroc mardi 29 mars à Casablanca lors du match retour.

Si beaucoup estiment qu’il y a peu de chance pour que les Léopards y arrivent, Chancel Mbemba, lui, ne pense pas la même chose. Le défenseur du FC Porto veut encore y croire malgré le périlleux déplacement qui les attend.

« Merci à tout le peuple congolais pour son soutien lors du match. Nous les joueurs croyons, je crois! La bataille n’est pas terminée et nous nous battrons jusqu’à la fin. Quoi qu’il en advienne, soyons reconnaissant en Dieu », a posté l’ancien joueur de Newcastle, dans un message sur ses réseaux sociaux.

Tout est possible dans le football, on le sait. Mais pour passer, la RD Congo va devoir batailler dur, très dur contre une équipe marocaine bien décidée à aller au Qatar après avoir raté son objectif de la CAN 2021.


Articles récents