Eliminé en quarts de finale de la CAN 2021 alors qu’on attendait mieux de lui, le Maroc va devoir mieux faire lors des prochaines échéances, notamment lors des barrages de la Coupe du monde 2022 qui l’attendent contre la RD Congo. Et son coach, Vahid Halilhodzic, pense que les Lions ont les moyens pour se qualifier.
Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a abordé le sujet lors d’une interview accordée à un média bosniaque. A quelques semaines de cette double confrontation contre les Léopards, l’ancien coach du PSG sait qu’il sera très attendu et que son avenir se joue sur ces deux rencontres.
« Il y a de l’appréhension et un peu d’incertitude », a-t-il d’abord concédé au média bosniaque N1Info, propos relayés par Sport News Africa. « J’aimerais réaliser cet exploit. Pour l’instant, tout va bien. Nous avons remporté tous les matchs de qualification de manière convaincante. Un jeune groupe plein d’ambitions s’est créé », s’est-il rassuré.
S’il veut à tout prix se qualifier, Halilhodzic est aussi conscient que la tâche ne lui sera pas facile contre la RD Congo. Mais il a confiance en son équipe.
« On ne sait jamais ce qui peut se passer dans un barrage. Nous jouons le premier match sur gazon synthétique, chez eux. Tout est différent lorsque vous changez de surface de jeu. Cependant, je pense que nous avons les qualités pour sortir vainqueurs », estime-t-il.
Le Maroc et la RD Congo s’affrontent les 25 et 29 mars prochains.