Afrique CAN 2021 : Grand favori, le Nigeria tombe contre la Tunisie et est éliminé

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le ciel est tombé sur la tête du Nigeria. Equipe la plus en forme du premier tour de la CAN 2021, avec trois victoires en matchs de poule, elle ne jouera pas les quarts de finale de la compétition.

Les Super Eagles ont été éliminés ce dimanche par la Tunisie, après avoir été battus 1-0 en huitièmes de finale.

Alors qu’on attendait le Nigeria en première période, c’est plutôt les Aigles de Carthage, qui se sont illustrés le plus, contrant les attaques d’une équipe nigériane moins tranchante que lors de ses premiers matchs. Incapable d’imposer leur rythme, les Nigerians iront à la mi-temps sur un score nul et vierge 0-0.

Au retour des vestiaires, Youssef Msakni ouvre le score très tôt pour la Tunisie à la 47e minute sur une frappe avec rebond, qui surprend Okoye. 1-0.

Alors qu’il se retrouve dans l’obligation de courir derrière l’égalisation, le Nigeria sera réduit à 10 après l’expulsion d’Alex Iwobi à la 65e minute.

Bien qu’ils se soient montrés plus dangereux en infériorité numérique, les Super Eagles ne parviendront pas à égaliser jusqu’au coup de sifflet final.

Grand favori de la compétition, le Nigéria est donc éliminé et quitte le Cameroun. Quant à la Tunisie, elle jouera les quarts de finale contre le Burkina Faso.


Articles récents