Après une défaite d’entrée, le sélectionneur tunisien, Mondher Kebaier, espère désormais une qualification en huitièmes de finales de la CAN à l’issue de la confrontation qui va l’opposer à la surprenante Gambie lors de la troisième journée du groupe F.
Sur le réveil de son équipe
Nous avons débuté la compétition par une défaite. A partir de là l’objectif en disputant le deuxième match était la victoire. Nous avons eu une réaction digne d’un collectif de haut niveau. Nous avons su transformer les opportunités en buts. Nous avons réussi à marquer deux buts en première période. Nous avons bien géré la deuxième période aussi. Maintenant, nous avons pris trois points. Il nous reste un match au terme duquel nous pourrions obtenir la qualification pour les huitièmes de finale.
Sur le niveau de la Mauritanie
Il est vrai que le match contre le Mali était compliqué, difficile. Il s’est joué sur des petits détails. Nos adversaires ont su concrétiser un penalty alors que nous avons raté le nôtre. Par rapport à ce que l’équipe tunisienne a montré, elle méritait un résultat équitable. Nous étions obligés de réagir et avec la manière. Nous avons bien débuté le match en marquant deux buts. Après c’était difficile pour l’équipe mauritanienne de revenir au score parce que les joueurs tunisiens étaient décidés à continuer sur le même rythme.
Sur le dernier match de poule contre la Gambie
Il reste un dernier match contre une équipe gambienne difficile à manœuvrer. Nous avons trois jours pour bien récupérer. Après, si Dieu le veut, nous attaquerons ce match-là avec le même mental de gagneurs pour remporter les trois points en jeu et nous qualifier pour le prochain tour.