Ancien joueur de la sélection nationale de football de la Tunisie, Karim Haguigui, croit fermement que les Aigles remporteront la CAN 2021.
Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations, avec son pays en 2004, Haguigui, n’a pas eu la chance de gagner cette compétition, une deuxième fois, avant de quitter la sélection.
Pour la CAN 2021, qui se joue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022, l’ancien joueur du RC Strasbourg, pense que les Aigles ont des chances de l’emporter.
«La Tunisie reste une grande nation de football. Les clubs sont toujours présents dans les compétitions africaines. Il y a peut-être moins de succès mais en ce qui concerne l’équipe nationale, nous avons une très bonne équipe. Nous sommes bien placés dans le classement de la FIFA et nous sommes également en bonne position pour aller à la prochaine Coupe du monde», a confié l’ancien défenseur, aux 82 sélections, avec l’équipe tunisienne.
«Nous avons un groupe jeune avec quelques joueurs expérimentés. Le groupe a su bien se renouveler. Nous n’avons pas une star qui peut gagner des matchs, mais une équipe qui s’entend bien. La Tunisie peut donc gagner contre n’importe quelle équipe. En 2019, nous avons échoué en demi-finale. Maintenant, nous voulons gagner notre deuxième CAN et c’est pourquoi nous allons au Cameroun», a ajouté Karim Haguigui, aujourd’hui, âgé de 37 ans.
A la CAN, la Tunisie jouera, contre le Mali, la Mauritanie et la Gambie, dans le groupe F. Et ce sera peut-être, sans Fakhreddine Ben Youssef, actuellement blessé, pour quatre semaines.