C’était samedi dernier. Lors du match contre AS Saint-Etienne – FC Metz, comptant pour la 12e journée de Ligue 1, Wahbi Khazri avait marqué un but incroyable, un lob de 68 mètres, considéré comme celui de la saison.
Cette réalisation incroyable aurait pu faire le tour du monde. Mais les images ont été vite supprimées sur les réseaux sociaux par la Ligue de Football Professionnel (LFP) qui estime qu’aucun diffuseur de la Ligue 1 ne possède les droits pour relayer les actions sur la toile.
« La LFP mène une lutte active contre le piratage pour préserver les droits acquis par les détenteurs de droits en France et à l’international », s’est défendue l’instance. « La LFP a des accords avec des diffuseurs dans le monde entier. La LFP couvre tous les grands réseaux sociaux avec 20 millions de fans. Les buts sont publiés sur les réseaux de la LFP et de ses compétitions à partir de lundi pour respecter les accords avec les diffuseurs. Tout le monde peut donc accéder à ce but sans passer par une offre illégale », a ajouté la LFP.
Comme promis, la réalisation du Tunisien est désormais disponible sur les réseaux sociaux à partir de ce lundi.
📖 "𝐄𝐱𝐭𝐫𝐚𝐨𝐫𝐝𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞" : 𝑄𝑢𝑖 𝑒́𝑡𝑜𝑛𝑛𝑒, 𝑠𝑢𝑠𝑐𝑖𝑡𝑒 𝑙𝑎 𝑠𝑢𝑟𝑝𝑟𝑖𝑠𝑒 𝑜𝑢 𝑙'𝑎𝑑𝑚𝑖𝑟𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑝𝑎𝑟 𝑠𝑎 𝑟𝑎𝑟𝑒𝑡𝑒́, 𝑠𝑎 𝑠𝑖𝑛𝑔𝑢𝑙𝑎𝑟𝑖𝑡𝑒́.
E͟x͟e͟m͟p͟l͟e͟ : "Le but de Wahbi Khazri avec l'@ASSEofficiel" pic.twitter.com/m8P2hLm2pJ
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) November 1, 2021