Bilan du chemin parcouru, analyse de la situation actuelle et projection sur l’avenir, l’AJST (Association des Journalistes Sportifs du Togo) a fait le tour de la question ce mercredi lors du lancement de la « Semaine du Journalisme sportif » qui se tiendra du 2 au 10 juillet prochains au Togo.
C’est devant une trentaine de journalistes que le Bureau Exécutif, avec à sa tête son président Sylvestre Gounoubou, a exhorté les membres de l’Association à se donner un peu plus pour le rayonnement de leur métier dans le cadre de la première célébration de la « Semaine du Journalisme Sportif » Togo.
« Cette année, on a décidé de célébrer ces hommes et femmes qui se battent depuis belle lurette pour le sport au Togo et qui sont malheureusement oubliés. C’est le moment de dire félicitations à ces acteurs qui révèlent les talents des sportifs. Cette journée est dédiée au journaliste sportif », a confié le premier responsable de l’AJST.
Plusieurs activités vont meubler cette semaine dont un match de football entre Médias FC et le club de vétérans Coq Sportif le 2 juillet, ainsi qu’une exposition des faits marquants les vingt dernières années de la presse sportive au Togo.
Ensuite un Symposium va réunir les membres de l’Association et des invités de marque autour du thème « Journalisme Sportif : les défis de demain ». Suivra une séance de Beach Volley le 10 juillet à la plage de Lomé en apothéose.