Le Torchon brûle entre Aristide Bancé et la Fédération burkinabé de football. L’instance faitière aurait assigné l’ancien attaquant des Etalons en justice après ses accusations. Le ministère des sports a arrêté le processus de recrutement de Hubert Velud qui était annoncée la semaine dernière
La crise qui sévit au sein de la sélection burkinabé de football semble loin d’un dénouement. L’ancien international Burkinabè, Aristide Bancé doit comparaître le 10 mai 2022 au tribunal de grande instance de Ouaga 2, selon plusieurs médias et analystes sportifs burkinabè.
Selon Csmedias , il est reproché au team manager des Etalons d’avoir tenu « des propos à caractère diffamatoire » à l’encontre des anciens dirigeants de la fédération burkinabè de football (FBF).
Aristide Bancé avait réalisé un direct sur Facebook le 2 avril dernier dans lequel il dénonçait entre autres que des anciens dirigeants de la FBF faisaient des retenues sur les salaires du staff technique des Etalons.
Par ailleurs, selon plusieurs sources, le ministère des sports a arrêté le processus de recrutement de Hubert Velud qui était annoncée la semaine dernière comme remplaçant de Kamou Malo à la tête des Étalons.
Les vraies raisons de cette décision ne sont pas encore connues, mais ce processus de recrutement était déjà contesté au préalable par certains acteurs du football burkinabè qui estiment que le choix du Français est unilatéral et viole les textes de la FBF.