Marthe Yasmine Koala a décroché une nouvelle médaille d’or en Pologne, au Janusz Kusocinski Memorial. Une performance saluée par le Président de la République du Burkina-Faso, Roch Kaboré.
L’athlète burkinabè de 27 ans, a participé avec brio aux 100m haies féminin, avec un temps de 12.86. Elle a devancé les Polonaises Pia Skrzyszowska (12.90) et Klaudia Siciarz (12.92). Une performance qui n’est pas passée inaperçue aux yeux du Chef de l’Etat burkinabé, qui l’a d’ailleurs félicité.
« Félicitations à notre championne Marthe Yasmine Koala, vainqueur lundi, en Pologne du 100m haies au World continental tour silver avec un chrono de 12.86 devant la polonaise Pia Skrzyszowska », peut-on lire sur le compte twitter du président du Burkina-Faso, Roch Kaboré.
Félicitations à notre championne Marthe Yasmine Koala, vainqueur lundi, en Pologne du 100m haies au World continental tour silver avec un chrono de 12.86 devant la polonaise Pia Skrzyszowska.#BurkinaFaso @jeuxolympiques pic.twitter.com/l1ExrDwUWR
— Roch KABORE (@rochkaborepf) June 21, 2021
Le 9 juin 2021 dernier, la native de Bobo-Dioulasso a aussi remporté la médaille d’or aux 100m haies au meeting international de Marseille avec une performance de 12.99.
Une nouvelle médaille qui vient enrichir le tableau de médailles de la jeune athlète.
Alfred Yves Zikpi