Afrique Côte d’Ivoire : Les détails du salaire de Jean Louis Gasset dévoilés



Jean Louis Gasset tient le jackpot pourrait-on dire pour sa première expérience africaine. Le technicien Français a signé avec la Côte d’Ivoire un contrat d’un an avec une année en option. Les chiffres révélés par Enquête Média sont tout simplement démentiels pour quelqu’un qui fait ses débuts à la tête d’une équipe nationale.

108 000 euros soit 71 millions 650 000 FCFC par mois. C’est le salaire brut dont devrait bénéficier Jean Louis Gasset avec son statut d’expatrié sur le banc des Eléphants. Mais après discussion et toutes les rétentions faites, il percevra en réalité 72 400 euros (47 millions 494 mille FCFA) par mois. C’est plus que les 59 000 euros (près de 39 millions de FCFA) demandés par le Portugais Carlos Queiroz hors retenues. Ce qui devrait être revu à 35 millions après toutes les rétentions.

Selon son contrat, Jean Louis Gasset aura droit à une suite au Movenpick ( Paris) chaque fois qu’il sera dans son pays en France et ce, en Première classe. Il aura les pleins pouvoirs et a pour objectif à lui fixé de passer les phases de poules. A son salaire s’ajoutent des ristournes qu’il touchera à l’atteinte de certains objectifs fixés.

Si les Eléphants atteignent les demi-finales lors de la CAN 2023, Gasset touchera 100.000 euros (65 millions FCFA). Ce qui pourrait passer à 300.000 euros (près de 200 millions FCFA) en cas de victoire finale. Des chiffres qui font déjà jaser du côté de la Côte d’Ivoire.


Articles récents