Afrique Élections à la FIF : Didier Drogba a officiellement déposé sa candidature

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Didier Drogba est candidat aux élections à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). L’ancien attaquant des Eléphants s’est officiellement présenté à ce scrutin dimanche en déposant sa candidature au siège de l’instance dirigeante du football ivoirien à Abidjan.

Alors que les élections à la FIF sont prévues le 23 avril prochain, l’ancien joueur de Marseille et de Chelsea affrontera cinq rivaux. Il s’agit de Yatte Ellele Jean-Baptiste, Arnaud Aka, Laurent Kouakou, Idriss Diallo et Sory Diabaté.

« Ma candidature est celle de l’unité. Je veux rester dans la dynamique de l’essor du football ivoirien insufflé par le chef de l’Etat il y a de cela 10 ans. La délivrance du football ivoirien, c’est pour le 23 avril. Si au soir du 23 avril je suis élu président de la FIF, je tendrai la main aux deux autres candidats pour travailler ensemble. Je suis pour la victoire de la renaissance du football ivoirien », a confié la légende du football africain après le dépôt de son dossier, soutenu par une foule immense venue lui apporter son soutien.

La candidature de Drogba avait été rejetée en 2020 en raison d’une histoire de parrainage. Par la suite, la FIF sera mise sous tutelle en décembre 2020 par la Fifa qui a installé un « Comité de normalisation » pour tenter de régler cette crise.


Articles récents