Patrice Motsepe, lors de sa visite en Côte d’Ivoire, a effleuré beaucoup de dossiers urgents et d’autres aspects relatifs à l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football.
Cette élection de la FIF, est prévue en ce mois d’avril. Une opération mainte fois reportée. Alors ce jour, il est entré dans une application intelligente en se mettant sur lui, une chose intéressante, remarquant personnellement ceci : « Je dois rencontrer les parties prenantes des élections. Il n’y aura pas de perdant. Le football de ce pays mérite l’unité », a déclaré, le président de la CAF.
Cette élection, soutient Patrice Motsepe, « est à l’origine de forts remous au sein de la FIF ces derniers mois ». Et Didier Drogba fait partie des candidats mais ne bénéficie pas d’un franc soutien au sein des clubs ivoiriens.
En décembre 2020, la FIF avait été placée sous tutelle par la FIFA, qui avait installé un « Comité de normalisation » pour tenter de régler cette crise de succession, après le décès d’Augustin Sidy Diallo, patron de cette fédération.
Yves de Fréau