Ancien président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Jacques Anouma s’est prononcé sur l’Assemblée générale de l’instance dirigeante du foot ivoirien, prévue dans deux semaines.
Alors que Didier Drogba, un des candidats à la présidence de la FIF, compte sur son programme, pour être élu, M. Anouma estime que cela ne suffira pas, pour permettre à l’ancien capitaine des Eléphants de sortir victorieux.
«J’ai dit à Drogba que le programme seul ne suffisait pas pour être élu président de la Fédération. Moi, j’avais été élu par rapport à mon vécu. Les présidents de clubs choisissent celui qu’ils trouvent capable de diriger leur association », a déclaré Jacques Anouma à la télévision ivoirienne LA3, mardi dernier.
Didier Drogba est-il victime de discrimination, en ce qui concerne les parrainages devant ouvrir la voie à son élection à la tête de la FIF, comme l’estiment certains observateurs ? Jacques Anouma pense que ce n’est pas le cas.
D’après ce dernier, « les membres actifs ont voté à l’unanimité les textes de la Fédération en 2011. Ces textes, dit-il, « ne sont donc pas faits contre quelqu’un et pour quelqu’un ». Et d’ajouter que, ceux qui respecteront les conditions de l’AG du 5 avril seront candidats.