Angleterre Arsenal : « Il n’y a plus d’excuses »…Arteta met la pression à Nicolas Pépé

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Très attendu depuis son arrivée à Arsenal en provenance de Lille pour 80 millions d’euros, Nicolas Pépé n’a pas totalement comblé les attentes des supporters et des dirigeants du club anglais, alors qu’il va bientôt achever sa deuxième saison en Angleterre.

Décisif ces derniers temps, et surtout en Europa League, l’ailier ivoirien a reçu les louanges de son entraîneur, Mikel Arteta. Mais au même moment, le technicien  espagnol a mis la pression à son joueur. D’après lui, il est temps que Pépé montre vraiment un autre visage.

« Il avait besoin d’une période d’adaptation et c’est fini maintenant. On ne peut plus compter sur l’adaptation, maintenant c’est une question de performances et il peut le faire », a-t-il confié dans une interview accordée à Goal. « Il a les joueurs pour le soutenir, un manager pour le soutenir. Il a tout le staff qui est prêt à l’aider et tous les coéquipiers qui l’aiment vraiment, parce que c’est un personnage vraiment sympathique. Donc il n’y a pas d’excuses », a ajouté Arteta.

Selon l’ancien adjoint de Pep Guardiola à City, Nicolas Pépé a la capacité. Toutefois, estime-t-il, l’Ivoirien doit avoir un état d’esprit et la cohérence pour faire ce qu’il peut faire.

« Mais s’il a le niveau que je lui demande, il aura une grande chance de jouer parce qu’il a une qualité incroyable », a indiqué le coach des Gunners.

Huitième de Premier League et loin des places européennes, Arsenal compte sur l’Europa League pour décrocher une place européenne.


Articles récents