Pays organisateur de la CAN 2025, la Guinée veut s’inspirer de ce que fait la Côte d’Ivoire, à qui a été attribué l’organisation de la compétition en 2023.
Depuis lundi, une importante délégation guinéenne, conduite par le ministre guinéen des Sports, Sanoussy Bantama Sow, également président du Comité de pilotage COCAN 2025, séjourne à Abidjan pour une visite de prospection en vue de voir comment les choses se font au niveau de l’organisation et des préparatifs de la CAN 2023.
« On ne peut pas réinventer la roue. Nous sommes très heureux de revenir en Côte d’Ivoire pour nous enrichir de l’expérience du pays où nous avons vécu. Nous sommes déjà heureux des échanges qui vont forcément nous ragaillardir », a déclaré M. Sanoussy dans des propos relayés par Sport Ivoire.
Pour Antonio Souaré, président de la Fédération Guinéenne de Football, la Côte d’Ivoire a déjà organisé la CAN et elle s’apprête à organiser une autre. La Guinée a donc décidé de venir apprendre de son expérience, et en profiter.
« Cette visite nous permettra de demander au COCAN 2023 d’être un support pour nous », a-t-il précisé.
A en croire Sport Ivoire, les échanges entre les deux parties, qui ont débuté ce mardi 13 avril, vont durer deux jours et s’achèveront par une séance de synthèse avec le Président COCAN Côte d’Ivoire 2023, Lambert Kessé Feh.